Le Petit Journal : Cyrille Eldin violemment accusé de plagiat

Le Petit Journal : Cyrille Eldin violemment accusé de plagiat En voulant faire la promotion du nouveau Petit Journal dont il prendra les commandes le 5 septembre, Cyrille Eldin s'est attiré la colère du dessinateur Eric Salch.

Décidément, la rentrée s'annonce houleuse pour Cyrille Eldin. Si le comédien devait probablement être ravi de remplacer Yann Barthès à la tête du Petit Journal de Canal+ après son départ pour le groupe TF1, il pourrait vite déchanter. Car après avoir subi la colère des fans historiques qui se désabonnent par milliers de la page Facebook du programme, l'animateur est désormais accusé de plagiat par le dessinateur Eric Salch. Objet de la discorde, une photo postée par Le Petit Journal sur les réseaux sociaux. Cyrille Eldin y décrypte avec humour son "look de rentrée" : "double menton balladurien pour attirer les ménagères de plus de 103 ans", "lunettes de bobo parisiens idolâtrant Luchini", "oeil qui frise sur les photos de Macron en maillot dans Paris Match".

L'idée : faire la promotion du Petit Journal version Cyrille Eldin qui débarque le 5 septembre en clair. Seul problème : le style de l'illustration ressemble à s'y méprendre au "Lookbook" d'Eric Salch, qui croque des personnages qui font l'actualité, à grand renfort de flèches et d'annotations cinglantes, pour le magazine Fluide glacial. Ce dernier n'a d'ailleurs pas tardé à réagir en publiant une caricature du nouveau présentateur du Petit Journal, lui reprochant notamment de "pomper Bolloré et mes idées". Le principal intéressé appréciera.

En vidéo - La dernière de Yann Barthès

"Replay Le petit journal : la dernière de Yann Barthès !"