Miss Centre dévoile ses photos topless qui ont posé problème à Miss France
[Mis à jour le 14 novembre 2016 à 12h37] La destitution de Miss Centre pour photos topless a fait couler beaucoup d'encre. Même si elle a globalement été plutôt soutenue par les internautes, Margaux-Legrand-Guérineau a aussi dû faire face à des insultes. Pour faire taire les mauvaises langues, elle a décidé de publier les images qui lui ont coûté sa place sur les réseaux sociaux. Elle explique : "S'il y a trois ans et demi j'avais su que je serai élue miss Centre, bien sûr que je n'aurai pas fait ces photos. Mais à cette époque là, j'avais une toute autre ambition." L'ancienne candidate à l'élection Miss France 2017 avait l'intention de devenir mannequin et souhaitait utiliser les clichés très artistiques pour son book.
Pour finir, l'ex-Miss a délivré un message à tou(te)s ses fans. Loin de s'emporter, elle appelle pourtant à un changement de la société. "Beaucoup de femmes maintenant s'assument nues, elles ont confiance en elles et montrent que le corps de la femme est ce qu'il y a de plus beau. Tout cela doit évoluer." Margaux incite les autres à se montrer aussi épanouies qu'elle. Elle ajoute que la symbolique des clichés était de se libérer de toutes les contraintes, y compris des vêtements. Elle rappelle que ces photos ne sont pas du tout vulgaires mais artistiques et qu'elles n'auraient pas dû faire polémique à ce point, d'autant plus parce qu'elles lui ont été volées. Découvrez les photos dont il est question ci-dessous.
Fin octobre, Margaux-Legrand-Guérineau annonçait qu'elle quittait la compétition pour "raisons personnelles". La semaine dernière, elle a décidé d'expliquer ce qui est arrivé en coulisses. Lors d'une interview avec La Nouvelle république, l'ancienne Miss Centre a révélé qu'elle avait été virée. Le règlement du concours de beauté interdit toute photo dénudée, peu importe le contexte. Or, Margaux n'avait pas respecté cette règle. Elle avoue : "J'ai fait des photos il y a trois ans et demi avec un ami photographe à moi, mais c'était des photos artistiques en topless caché, pas vulgaires ni érotiques, destinées à rester privées avant de les utiliser pour un book professionnel à l'avenir". Une erreur qui lui a coûté sa place.
Après avoir expliqué qu'elle avait été très déçue de devoir abandonner, elle a fait d'autres révélations, qui pourraient ternir l'image de Sylvie Tellier. Selon l'ex-représentante du Centre, la directrice ne lui aurait même pas répondu. Elle avait voulu lui demander des précisions et récupérer les photos incriminantes mais la candidate de Danse avec les stars n'avait pas de temps à lui accorder. Un attitude plutôt froide de la part de l'ancienne Miss, surtout que les photos sont arrivées dans une enveloppe anonyme.
A peine plus d'un mois avant l'élection Miss France 2017. Alors qu'on pensait connaître les têtes de toutes les candidates, l'une d'elles avait fait marche arrière et annoncé son abandon. A deux semaines du début des entraînements et de l'apprentissage préparant à l'élection de Miss France, celle qui avait été élue pour représenter la région Centre Val de Loire avait été remplacée par sa première Dauphine. Cassandre Joris a 21 ans et son remplacement a été publié sur Facebook dès le désistement de Margaux.
Félicitations à Margaux Legrand-Guerineau élue #Misscentrevaldeloire2016 pour #Missfrance2017 ! pic.twitter.com/Z5nWndYqMS
— Miss France (@MissFrance) 17 septembre 2016
La miss Centre n'avait pas partagé ses raisons sur les réseaux sociaux, évoquant simplement un motif personnel pour la fin de son aventure. A ses fans, elle avait adressé le message suivant : "Je suis triste mais j'espère que je ne décevrai personne. Je n'oublierai jamais le soir de mon élection qui restera à jamais gravé dans mon cœur." Le délégué Miss France de cette région, qui avait suivi de près le processus, avait raconté qu'il n'en savait pas plus que les autres. Au journal La Nouvelle République, il avait expliqué qu'il ne comprenait pas ce qui avait pu se passer : "Nous étions encore ensemble samedi au Salon de l'habitat à Tours et il n'y avait pas de problème." Jean-Jacques Sabourin était pourtant prêt à soutenir sa nouvelle candidate, qui est passée de dauphine à miss en quelques heures. "Je suis déçu car je connais Margaux depuis l'an dernier, lors de sa première participation, et je me faisais une joie de l'accompagner. Mais il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal avec Cassandre !" Pour découvrir le visage de celle qui représentera le Centre, voici quelques photos :
Margaux Legrand-Guérineau cède son titre pour raisons personnelles à sa 1ere dauphine, Cassandre Joris. #MissFrance #MissCentreValDeLoire pic.twitter.com/de8nKahTFc
— MISS & CIE (@MissCieBeauty) 19 octobre 2016