Alexandra Rosenfeld donne des conseils aux candidates de Miss France 2017

Alexandra Rosenfeld donne des conseils aux candidates de Miss France 2017 Le tournage de l'émission qui accompagne l'élection vient de commencer, et l'ancienne Miss France Alexandra Rosenfeld prépare les candidates de l'édition 2017 à ce qui les attend.

Les prochaines Miss peuvent toujours compter sur les conseils et les avis de celles qui ont porté la couronne avant elles. La plupart des anciennes n'ont pas trouvé la responsabilité trop lourde et ont beaucoup apprécié le fait de voyager et de passer une année bien chargée. Alexandra Rosenfeld, cependant, préfère avertir les candidates qu'il existe des pièges à éviter lorsqu'on participe à un tel concours. Par exemple, elle ne considère pas que l'imitation est la plus sincère des flatteries. Dans une interview pour Paris Match, elle explique que selon elle, c'est une manière de "tricher sur sa personnalité". La Miss France conseille à la remplaçante d'Iris Mittenaere de ne pas chercher "à ressembler à quelqu'un d'autre". On ne verra donc pas de nouvelle Alexandra sur nos écrans !

Enfin, l'ancienne Miss Europe prévient qu'il est très difficile de concilier relation de couple et "règne de Miss" puisque la gagnante n'aura presque pas de temps pour elle pendant un an. Comme Laury Thilleman, la Miss France 2006 aimerait bien voir différentes silhouettes dans le concours de beauté. Les participantes sont toujours grandes, minces et athlétiques, mais Alexandra Rosenfeld pense qu'un changement pourrait être rafraîchissant. "Si cette jeune femme est une belle personne, je serai contente, qu'elle soit ronde, grande ou petite." L'idée d'une Miss ronde n'est pas novatrice, mais étant donné que la taille moyenne des élues est d'1m75, il est difficile d'imaginer une jeune femme d'1m60 défiler parmi elles... Même si c'est une idée tentante pour les jeunes femmes qui rêvent de représenter leur pays ! Selon l'ex-Miss France, l'important c'est d'être sympathique, et non la plus belle. "C'est le caractère qui joue et pas le physique." Pour un concours de beauté, il est tout de même très rare de se baser sur la personnalité plutôt que le physique.

Miss France 2017, diffusion au programme tv le 17 décembre 2016 sur TF1. Découvrez les 30 candidates à l'élection Miss France 2017 :

"Présentation Miss France 2017"