Timbale de Gouffé : recette du gâteau du Meilleur Pâtissier 2016

Timbale de Gouffé : recette du gâteau du Meilleur Pâtissier 2016 La compétition se corse toujours un peu plus chaque semaine. Dans l'épisode 6 du Meilleur Pâtissier, Mercotte a proposé aux candidats de s'essayer à une recette compliquée : la Timbale de Gouffé.

[Mis à jour le 17 novembre 2016 à 09h57] Retour dans le passé pour les candidats du Meilleur Pâtissier. En effet, Mercotte leur a imposé de recréer un dessert tout droit venu du 19e siècle ! Les candidats du Meilleur Pâtissier 2016 ne sont plus très nombreux et le jury rend la compétition difficile chaque semaine. Pour ce nouveau numéro de l'émission de M6, Mercotte a demandé aux pâtissiers en herbe de préparer un dessert méconnu : la Timbale de Gouffé. Ce gâteau d'un autre temps se compose d'une génoise, d'une mousse au chocolat et d'un coulis de cerise. Ce dessert du Meilleur Pâtissier 2016 a aussi la particularité de mesurer 20 cm de haut et demande une technique particulière pour le démoulage. Selon Mercotte, il s'agit de l'épreuve technique la plus difficile du Meilleur Pâtissier depuis la création de l'émission. Retrouvez la recette sur le blog de Mercotte.

Ce nouveau numéro du Meilleur Pâtissier 2016 a aussi été l'occasion pour Cyril Lignac de tester les compétences d'improvisation des candidats. En effet, les participants ont revisité l'éclair au chocolat, en le mixant avec un classique de la pâtisserie. Un régal pour les papilles ! Enfin, en dernière partie d'émission, les téléspectateurs ont assisté à l'épreuve créative du trompe-l'œil. Christophe Renou, Meilleur Ouvrier de France 2015, est venu juger les desserts des candidats.