MOUCHE CANAL PLUS - Ce soir, Canal+ diffuse les trois premiers épisodes de la série Mouche, adaptée de Fleabag. Camille Cottin joue le rôle titre dans les six épisodes de cette nouvelle série originale.

[Mis à jour le 3 juin 2019 à 17h52] Trois ans après la diffusion de la saison 1 de Fleabag au Royaume-Uni, la série créée par Phoebe Waller-Bridge s'exporte avec une adaptation française qui démarre ce lundi 3 juin sur Canal++. Intitulée Mouche, cette adaptation est menée par l'actrice Camille Cottin (La Connasse, 10 pour cent...) dans le rôle titre. Comme la série originale, la première saison est composée de six épisodes de 30 minutes. Ceux-ci suivent le parcours de Mouche, une jeune femme gérante d'un bar à thé en banqueroute dont l'obsession pour le sexe n'arrange rien à sa situation quelque peu bancale professionnellement et personnellement parlant. Au casting, on pourra aussi voir Anne Dorval dans le rôle de la belle-mère de Mouche.

Au Royaume-Uni, la série Fleabag a connu deux saisons avant que sa créatrice Phoebe Waller-Bridge décide qu'il fallait conclure là les aventures du personnage éponyme. La série originale et ses deux saisons de 6 épisodes est disponible en France via l'offre de streaming par abonnement d'Amazon Prime Vidéo. En France, Mouche n'a pour l'heure qu'une saison de 6 épisodes dont l'intégralité sera diffusé sur Canal+ en prime-time trois épisodes par soir le 3 juin et le 10 juin. La demi-douzaine d'épisodes sera ensuite rendue disponible en intégralité sur MyCanal ainsi qu'en DVD et BluRay dès le 12 juin.

Répondant à une interview sur le plateau de France TV Info, l'actrice Camille Cottin explique qu'elle n'a pas hésité longtemps avant de dire oui à une adaptation de Fleabag. "J'étais fan inconditionnelle de la série et de sa créatrice." Et pour cause, la série Fleabag est une série tout à fait particulière dans son esprit : "C'est une série qui commence de manière burlesque et qui, progressivement, nous emmène vers quelque chose de très dramatique, sombre et violent. Je trouve que ce mélange de tons est vraiment original et très percutant."

Saisons