PEKIN EXPRESS 2021. Le tournage de la saison 14 de Pékin Express a connu de nombreuses péripéties, dont l'interruption du tournage suite à un accident de la route qui s'est révélé mortel.

[Mis à jour le 23 février 2021 à 20h50] Le tournage de cette nouvelle saison de Pékin Express n'a pas été de tout repos pour les équipes de production. Le coronavirus a d'abord forcé les équipes à interrompre le tournage et à redessiner le parcours, qui passe désormais du Ouganda à la Grèce et la Turquie. Mais surtout, un accident de la route a entraîné la mort d'un automobiliste et le forfait de l'une des équipes de Pékin Express 2021. "On le montrera avec distance, car il faut garder un peu de 'pudeur'", révèle Stéphane Rotenberg dans une interview à Franceinfo, avant d'expliquer que cet accident a été "un choc pour tout le monde".

En septembre 2020, alors que les équipes de Pékin Express étaient en train de tourner en Turquie, un automobiliste de 82 ans a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté deux véhicules en face. L'un d'entre eux avait à son bord une équipe de candidats de l'émission de M6, un cameraman et un chauffeur turc. Si ce dernier s'en est sorti indemne, ce n'est pas le cas de l'automobiliste octogénaire qui est décédé des suites de ses blessures. Les participants de Pékin Express et le cameraman ont été légèrement blessés. Cependant, leurs blessures les ont forcés à déclarer forfait et à sortir du jeu sur décision médicale, à quelques jours du tournage de la demi-finale. Selon le rapport de police, la responsabilité des équipes de Pékin Express, que ça soit celles des candidats, de la production ou des équipes techniques, n'a pas été engagée dans ce dramatique accident.

En savoir plus

Qui sont les candidats de Pékin Express 2020 ?

L'édition 2021 de Pékin Express proposera de découvrir huit binômes. Contrairement à l'édition 2020, les candidats ne sont pas connus des téléspectateurs. Certains sont en couple, d'autres font partie de la même famille, et un duo ne s'est jamais rencontré avant le jeu d'aventure. Ci-dessous, on vous récapitule l'ensemble des binômes de Pékin Express 2021. Vous pouvez retrouver leurs portraits en cliquant ici.

  • Cinzia et Rose-Marie, deux amies
  • Arnaud et Pierre-Louis, deux frères
  • Nour et Kaoutar, mère et fille
  • Noël et Florent, deux collègues et amis
  • Loïc et Sabine, le duo d'inconnus
  • Jonathan et Aurore, couple marié
  • Jenny et Crisoula, tante et nièce
  • Christophe et Claire, père et fille

Qui sont les derniers gagnants de Pékin Express ?

On ne connaît pas encore les gagnants de Pékin Express 2021. L'édition précédente, Pékin Express All Stars, a vu la victoire du couple corse Julie et Denis, finalistes de la saison 2013. Au cours de cette finale diffusée le 7 avril 2020, ils affrontaient les sœurs lilloises Pauline et Aurélie, finalistes de la saison 3.

Diffusion et replay streaming de Pékin Express

Pékin Express est diffusé le mardi soir à partir de 21h05. C'est M6 qui diffuse ce jeu d'aventure depuis sa création. Mais si vous avez raté un épisode, il est toutefois possible de le rattraper en replay. Dès le lendemain de sa diffusion, la sixième chaîne le met en ligne pendant huit jours sur sa plateforme de streaming et de replay 6play

Pékin Express - Au Programme TV sur M6 dès le 23 février 2021

Diffusions Pékin Express : sur les pistes de la terre rouge