En savoir plus

Splash est un des programmes les plus attendus de 2013. Importée des Pays-Bas, l'émission a multiplié par trois les audiences habituelles de la chaîne SBS6 sur laquelle elle était diffusée. Splash est diffusée le vendredi soir en remplacement de Koh-Lanta et se positionne la veille de The Voice, une émission qui a elle aussi démarré sur les chapeaux de roues début février avec un carton d'audience supérieur à celui de 2012 (9,3 millions de téléspectateurs). Avec les refus de Pierre Menez et de Flavie Flament et le forfait de Steevy Boolay et de Patrick Puydebat, l'émission a déjà commencé à faire parler d'elle.

Le Grand plongeon pour Estelle Denis

Splash sonne aussi comme un véritable test pour Estelle Denis dont c'est la première émission régulière sur TF1 depuis son recrutement à l'été dernier. Elle est accompagnée de l'athlétique Gérard Vivès, candidat de l'édition de 2012 de Danse avec les stars, et de Julie Taton, ex-miss Belgique reconvertie en animatrice TV.

denis
Estelle Denis entourée par Gérard Vivès et Julie Taton. © CHRISTOPHE CHEVALIN

Des jurés de sportifs

Le jury se compose de sportifs aguerris : la toute jeune retraitée Laure Manaudou confirmée in extremis, le champion de roller Taïg Khris, Muriel Hermine, spécialiste en natation synchronisée et Grégory Couratier ancien plongeur de haut niveau.