Dans l'épisode 3998 de Plus belle la vie diffusé mercredi 19 février prochain, Ariane et Jean-Paul se font agresser en pleine rue. Un individu les menace avec une arme et Ariane réussit à le désarmer. De son côté, Kevin accepte de suivre Millard et il le trouve de plus en plus étrange. Découvrez les spoilers des prochains épisodes.

L'essentiel
  • Dans l'épisode 3998 de Plus belle la vie diffusé ce mercredi 19 février 2020, Kevin accepte de suivre Millard et il découvre que le meurtrier parle avec un adolescent. Millard semble s'être trouvé une nouvelle proie et Kevin trouve son comportement étrange. Il appelle son patron afin de le tenir informer et il continue de le suivre afin de savoir ce qu'il manigance.
  • Jean-Paul et Ariane ont terminé leur service mais ils se font agresser en pleine rue par un individu. L'homme les menace avec une arme et il n'hésite pas à les insulter. Il tire un coup en l'air et Ariane en profite pour le désarmer et l'arrêter. Une fois au commissariat, Jean-Paul se rend compte qu'il a des acouphènes. De son côté, Ariane est choquée mais elle refuse d'aller voir un psychologue.
  • Antoine a décidé de faire sa transition mais il le fait derrière le dos de Clément. Le jeune homme a eu sa première injection et il culpabilise face à son père. Il explique à Delphine qu'il a l'impression de le trahir et il se sent très mal. Delphine lui promet d'en parler au moment voulu mais elle veut qu'il soit préparé.

20:43 - Baptiste est en grand danger

Millard a été libéré alors qu’il est soupçonné d’avoir tué un adolescent. Léo a tenté de le surveiller car il sait qu’il va récidiver mais Millard a porté plainte contre lui et il a engagé un individu pour le tuer. Dans l’épisode 4002 de Plus belle la vie diffusé mardi 25 février prochain, Millard s’est rapproché de Baptiste et il l’a kidnappé. Le meurtrier est au milieu des bois et il enterre vivant Baptiste. Baptiste hurle mais Millard lui dit de se calmer et de se laisser aller. Il lui décrit sa mort et il pense que Baptiste va renaître après ce meurtre.

20:32 - Ariane ment au psychologue

Jean-Paul et Ariane se font agresser en pleine rue et l’individu menace Ariane avec une arme. La policière réussit à le désarmer et elle l’arrête pour tentative de meurtre. Devant ses collègues, Ariane fait semblant qu’elle va bien mais elle est à cran. Patrick demande à Ariane d’aller voir un psychologue et elle refuse. Dans l’épisode 4002 de Plus belle la vie diffusé mardi 25 février prochain, Ariane se rend chez le psychologue et la policière ne va pas bien. Elle n’hésite pas à mentir au psychologue afin de pouvoir retourner travailler. Pourtant, il s’en rend compte et il décide de lui proposer un autre rendez-vous.

20:20 - Ariane ne va pas bien

Dans l’épisode 3998 de Plus belle la vie diffusé mercredi 19 février prochain, Ariane et Jean-Paul se font agresser en pleine rue après leur service. Un individu les menace avec une arme et il tire une fois en l’air. Ariane réussit à l’arrêter mais la policière est sous le choc. Devant ses collègues, elle prétend que tout va bien et elle refuse de voir un psychologue. Un peu plus tard, Ariane est au Bar du Mistral et elle parle avec Eric. Elle se moque de lui sur sa colocation avec Blanche et elle semble détendue. Pourtant, Eric lui conseille d’aller voir un psychologue et Ariane s’énerve contre lui. Puis, elle s’en prend violemment à Sabrina quand la serveuse lui dit que son blouson est à terre. Il semble bien qu’Ariane soit à cran depuis son agression.

20:10 - Antoine n'arrive plus à mentir à Clément

Antoine a décidé de faire sa transition mais Clément souhaite qu’il attende d’avoir 18 ans pour faire les injections. Pourtant, le jeune homme a pu commencer le traitement grâce à Delphine et il ment à son père. Dans l’épisode 3998 de Plus belle la vie diffusé mercredi 19 février prochain, Antoine explique à Delphine qu’il se sent mal face à son père et qu’il n’arrive plus à lui cacher la vérité. Le jeune homme a l’impression de trahir Clément et il pense que son père va bientôt découvrir toute la vérité. Delphine lui promet d’en parler à Clément mais elle veut attendre qu’il soit prêt afin de faire les choses en douceur. Pourtant, Antoine a l’impression que cela n’arrivera jamais et il culpabilise.

19:50 - Ariane refuse de voir un psychologue

Ariane et Jean-Paul travaillent ensemble depuis de nombreuses années et ils prennent des risques avec leur travail. Dans l’épisode 3998 de Plus belle la vie diffusé mercredi 19 février prochain, Ariane et Jean-Paul se font agresser par un individu et ce dernier les menace avec une arme. Ariane réussit à désarmer l’homme et elle l’arrête. Une fois au commissariat, Jean-Paul a des acouphènes et Ariane le rassure et lui dit que c’est normal. Elle tente de garder son calme face à la situation mais elle est choquée. Patrick demande à Jean-Paul et Ariane d’aller voir le psychologue mais la policière refuse. Elle ne pense pas en avoir besoin et Patrick s’énerve contre elle. Finalement, il lui donne l’ordre d’aller parler au psychologue et les deux policiers se disputent violemment.

19:37 - Mila demande une faveur à Coralie

Mila souhaite faire HEC après le baccalauréat et elle prépare son dossier. La jeune femme n’a pas eu de bonnes appréciations et elle a besoin de gonfler son CV afin d’être prise dans l’école. Dans l’épisode 3998 de Plus belle la vie diffusé mercredi 19 février prochain,Mila se rend chez Coralie et Théo car elle a une faveur à demander à la prof de maths. Mila demande à Coralie de lui mettre une bonne appréciation car les mathématiques comptent beaucoup pour intégrer HEC. Coralie refuse de mentir et elle lui dit qu’elle aurait eu une bonne appréciation si elle avait travaillé. Mila agace Coralie et elle la met à la porte.

19:24 - Emilie fait une annonce choc

Emilie est tombée enceinte et la jeune femme a avorté car elle ne se voit pas devenir mère. Lors de la Saint Valentin, Emilie et Kevin se sont disputés et ils ont décidé de rompre. Emilie a avoué à son petit ami qu’elle ne veut pas avoir d’enfants et qu’elle ne pense pas être faite pour Kevin. Dans l’épisode 3998 de Plus belle la vie, Emilie annonce à Babeth et Patrick qu’elle a rompu avec Kevin car elle ne souhaite pas devenir maman un jour. Babeth pense qu’Emilie a le coeur brisé et qu’elle dit cela car elle est encore sous le choc de se séparation avec Kevin. Pourtant, Emilie insiste et elle dit à sa famille qu’elle n’aura jamais d’enfants. Les proches d’Emilie ne la prennent pas au sérieux et la jeune femme s’énerve.

19:10 - Une rupture au Mistral !

Tom et Eddy se sont remis ensemble et ils vivent une belle histoire d’amour. Pourtant, Tom a compris que Luis avait un faible pour lui et les deux lycéens se sont embrassés. Tom a des sentiments pour Luis mais il se sent très mal vis à vis de son petit ami. Dans l’épisode 3998 de Plus belle la vie diffusé mercredi 19 février prochain, Tom retrouve Eddy et il lui annonce qu’il ne peut plus rester avec lui. Il ne sait plus quoi penser de leur relation et il lui présente ses excuses. Eddy est très énervé et il part en insultant Tom. Il est écœuré de se faire quitter de la sorte alors qu’il s’est battu contre son père pour être avec lui. Les deux jeunes gens se quittent en très mauvais termes.

18:57 - Millard se trouve une nouvelle victime

Millard est sorti de prison alors qu’il est soupçonné d’avoir tué un adolescent. Léo a de gros doutes sur lui et il est persuadé qu’il va récidiver et il mène son enquête. Pourtant, Millard a porté plainte contre Léo et il a même engagé quelqu’un pour le tuer en pleine rue. Dans l’épisode 3998 de Plus belle la vie diffusé mercredi 19 février prochain, Kevin suit Millard et il découvre que le meurtrier parle avec un adolescent. Le jeune policier téléphone sont patron afin de le tenir informé de son enquête. Kevin trouve cela étrange que Millard passe tout son temps avec des adolescents.

18:47 - Ariane et Jean-Paul se font tirer dessus !

Ariane et Jean-Paul travaillent ensemble depuis de nombreuses années et ils adorent leur travail. Dans l’épisode 3998 de Plus belle la vie diffusé mercredi 19 février prochain, Ariane est énervée car un individu l’a insultée alors qu’elle était en service. Jean-Paul lui dit de ne pas s’énerver. Au même moment, un homme arrive et il pointe une arme sur les deux policiers. L’individu s’énerve contre Ariane et il tire une fois en l’air. Heureusement, Ariane réussit à le désarmer et à l’arrêter. "Tu voulais te faire une flic !" dit-elle. Après cette attaque, les deux policiers sont sous le choc.

18:27 - Episode 3997 : Antoine regrette de mentir à Clément

Dans l’épisode 3997 de Plus belle la vie, Antoine se sent mal après avoir reçu sa première injection d’hormones, ce qui inquiète Delphine. Au même moment, Clément rentre mais remarque bien que sa compagne et son fils lui cachent quelque chose. Le jeune homme prétend alors qu'il est préoccupé par Parcousup. Alors que Clément avoue être fier de lui, il note tout de même que son attitude est étrange. Pour éviter que son père découvre qu'il a débuté sa transition, Antoine débarque chez Théo et Coralie, pour rester chez eux et éviter Clément.

18:05 - Episode 3997 : Tom a des sentiments pour Luis

Dans l’épisode 3997 diffusé ce mardi soir, Tom rêve de Luis, imaginant que ce dernier a des sentiments pour lui et l'embrasse dans les couloirs du lycée. Lorsqu'il se réveille, il partage sa confusion amoureuse avec Laetitia, prétextant que ses doutes concernent Parcoursup. Sa belle-mère lui conseille alors de suivre son coeur.

17:31 - Episode 3997 : Emilie rompt définitivement avec Kevin

Ce soir, dans Plus belle la vie, Patrick Nebout confie à Kevin qu'il regrette qu'il ait quitté sa fille. Kevin a alors des doutes sur cette rupture. De son côté, Emilie cherche des explications auprès de Baptiste, qui lui confie que sa grossesse avait donné à Kevin de l'espoir après la mort de Jérôme et que Kevin voulait absolument devenir père. Lorsque le couple se recroise, Kevin propose à son ex qu'ils se remettent ensemble, regrettant la rupture. Mais Emilie refuse, consciente qu'ils ne partageront jamais les mêmes objectifs d'avenir.

17:02 - Episode 3997 : le meurtrier de Jerry va-t-il s'en prendre à Sabrina ?

Ce soir, dans l’épisode 3997 de Plus belle la vie, Sabrina reçoit un message vocal menaçant, qu'elle attribue au fantôme de Jerry. Perturbée par cette nouvelle manifestation venue d'outre-tombes, elle retrouve Maxime et lui partage ses dernières découvertes sur la mort de Jerry. Le medium est visiblement très perturbé en apprenant que la police avait fait un rapport suite au décès de Jerry, et que Sabrina est innocente. Au même moment, Estelle et Francesco s'interrogent : ils sont persuadés que la personne derrière les manifestations de Jerry serait en réalité son véritable meurtrier, qui tente de faire peur à Sabrina pour empêcher la réouverture d'une enquête autour de sa mort.

16:30 - Episode 3997 : Léo se sent en danger à cause de Millard

Dans l'épisode 3997 de Plus belle la vie diffusé ce mardi 18 février 2020, Léo se retrouve à l’hôpital après avoir été frappé en pleine rue. Le policier est persuadé que Millard est derrière son agression. Patrick Nebout mène son enquête au Céleste mais découvre que l'ancien détenu a un alibi. Au même moment, Léo décide de quitter l’hôpital et se rend au Mistral pour partager ses craintes à Roland. Claire propose de le faire dormir au Céleste sans que personne ne le sache, pour qu'il puisse se reposer et garder un oeil sur Millard. Plus tard, Kevin lui rend visite : le policier lui demande de lire les éléments qu'il avait récolté contre Millard il y a quelques années, pour le convaincre de la culpabilité de l'ancien détenu.

Plus Belle la vie - les infos programme

Plus belle la vie en avance

Les téléspectateurs pressés de connaître la suite de Plus belle la vie peuvent découvrir les épisodes en avance. Tous les matins, l'épisode diffusé le soir-même est mis en ligne, sur le site officiel de Plus belle la vie, mais aussi sur France TV. Les prochains épisodes sont également disponible à la location sur le site de MyCanal, moyennant 0,99 € par épisode. Il est également possible de les acheter au prix de 1,49 €. Les trois prochains épisodes sont disponibles à la location. L'occasion de découvrir les prochains événements du feuilleton de France 3 en avance !

Spoilers et indiscrétions de Plus belle la vie

Les producteurs de Plus belle la vie tentent de tenir chaque soir en haleine les téléspectateurs avec des rebondissements en série chez leurs personnages. Et ils ont bien compris l'intérêt de dévoiler certaines scènes en avance. De courtes vidéos de spoilers sont ainsi proposées, souvent plusieurs jours avant leur diffusion, sur le site officiel de la série. On y retrouve de nombreux extraits de Plus belle la vie en avance, en particulier dans la rubrique "Indiscrétions" (voir ici). Attention, les passages ci-dessous contiennent d'importants spoilers sur la suite de Plus belle la vie.

Où voir Plus belle la vie en replay et streaming ?

Il n'est pas toujours aisé d'être présent devant son poste de télévision chaque jour à 20h30 pour découvrir les nouvelles aventures des habitants du Mistral ou même Demain nous appartient sur TF1. Mais ne vous en faites pas, France 3 a pensé à tout : les fans de Plus belle la vie peuvent découvrir en ligne dès le matin l'épisode qui sera diffusé quelques heures plus tard, à 20h20 le même jour. Il suffit de se connecter sur le site officiel de Plus belle la vie ou sur celui de France Télévision. Par ailleurs, les fans peuvent rattraper leur retard grâce au replay des épisodes sur ces deux plateformes. A noter que les épisodes restent disponibles pendant 6 jours sur le site. Par ailleurs, le streaming des épisodes est également disponible sur smartphone, ordinateur mais aussi tablette.

Quelle est l'intrigue de Plus belle la vie ?

L'intrigue générale de Plus belle la vie est difficile à résumer tant la série a évolué depuis sa première saison en 2004. Plus belle la vie suit le quotidien d'un groupe de personnages reliés par un point commun, le Mistral, quartier imaginaire de Marseille dans lesquels ils se retrouvent et se racontent. Deux type d'intrigues s'entrecroisent chaque soir depuis déjà de nombreuses saisons : des intrigues retraçant les problématiques sociales et sociétales du quotidien et des intrigues policières allant de la recherche d'un serial killer à la lutte contre la mafia ou le terrorisme. Plus belle la vie a pris l'habitude de s'inspirer de l'actualité avec de nombreuses références à des événements réels ou à des faits divers au fil des épisodes.

Dans la saison 16, Kevin enquête sur un car-jacking mortel et découvre que la personne en prison pour ce crime est innocent. Léo lui révèle alors qu'il a fait par le passé une bavure policière et qu'il a mis Etienne Millard en prison pour ce crime qu'il n'a pas commis : il est persuadé que cet homme est en réalité le tueur d'un adolescent, Adam Fréjean, disparu depuis plusieurs années. Mais n'ayant pas trouvé de preuves contre lui, il a décidé de l'accuser faussement pour éviter qu'il ne tue un autre jeune. Mais lorsqu'il retrouve le vrai coupable du car-jacking, Kevin révèle la vérité et Etienne Millard sort de prison. L'ancien détenu s'installe au Mistral, et Léo est persuadé que les jeunes du quartier son en danger.

Les acteurs et actrices de la série

Les acteurs et actrices de Plus belle la vie changent au fil des saisons. Cependant, des visages bien familiers continuent de parcourir le Mistral. Au casting, on retrouve notamment Laurent Kerusoré dans le rôle de Thomas Marci, Stéphane Henon qui joue Jean-Paul Boher ou encore Anne Décis dans le rôle de Luna Torres. Parmi les autres acteurs bien connus de la série, on retrouve Rebecca Hampton (Céline Frémont), Alexandre Fabre (Charles Frémont), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Fabienne Carat (Samia Nassri), Jérôme Bertin (Patrick Nebout), Marwan Berreni (Abdel Fedala), Pauline Bresson (Emma) ou encore Pierre Martot (Léo Castelli). Voici une liste non exhaustive des principaux acteurs et actrices toujours à l'écran dans Plus belle la vie :

  • Marwan Berreni : Abdel Fedala
  • Jérôme Bertin : Patrick Nebout
  • Théo Bertrand : Kevin Belesta
  • Pauline Bression : Emma Rimez
  • Fabienne Carat : Samia Nassri
  • Jean-Charles Chagachbanian : Franck Ruiz
  • Michel Cordes : Roland Marci
  • Anne Décis : Luna Torres
  • Serge Dupire : Vincent Chaumette
  • Alexandre Fabre : Charles Frémont
  • Sylvie Flepp : Mirta Torres
  • Léa François : Barbara Évenot
  • Rebecca Hampton : Céline Frémont
  • Stéphane Henon : Jean-Paul Boher
  • Cécilia Hornus : Blanche Marci
  • Laurent Kerusoré : Thomas Marci
  • Léa Kerel : Thérèse Marci
  • Joakim Latzko : Gabriel Riva
  • Avy Marciano : Sacha Malkavian
  • Pierre Martot : Léo Castelli
  • Flavie Péan : Victoire Lissajoux
  • Caroline Riou : Laetitia Belesta
  • Myra Tyliann : Alison Valle

Diffusions Plus belle la vie

S16E3998 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 mercredi 19 février à 20h20
Alors que Kévin a la vie d'un homme entre ses mains, Ariane...
S16E3998 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 jeudi 20 février à 05h35
Alors que Kévin a la vie d'un homme entre ses mains, Ariane...
S16E3999 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 jeudi 20 février à 20h20
Kévin trouve un stratagème à double tranchant. Sabrina a...
S16E3999 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 vendredi 21 février à 05h35
Kévin trouve un stratagème à double tranchant. Sabrina a...

Actualités 

Vidéo Plus belle la vie

Plus belle la vie

Saisons