Le Meilleur Pâtissier (M6) : Anne-Sophie a gagné la finale

Le Meilleur Pâtissier (M6) : Anne-Sophie a gagné la finale La grande finale de l'émission Le Meilleur Pâtissier a été diffusée hier soir sur M6. Découvrez le gagnant du concours parmi Julien, Abdelkarim, Anne-Sophie et Émilie.

Après plusieurs semaines à s'affronter dans les cuisines de Mercotte et Cyril Lignac, les finalistes du Meilleur Pâtissier se sont retrouvés hier soir sur M6 pour la finale de l'émission. Ils n'étaient plus que quatre : Abdelkarim, Anne-Sophie, Émilie et Julien. Pour gagner le concours, les candidats ont redoublé d'effort, car les épreuves étaient encore plus difficiles que d'habitude. Cyril Lignac a tout d'abord demandé aux participants de l'émission Le Meilleur Pâtissier de revisiter un dessert bien connu de tous les gourmands : le mont-blanc. C'était ensuite au tour de Mercotte de dévoiler son épreuve technique, avec un gâteau oublié tiré de ses vieux livres. Pour convaincre la blogueuse qu'ils sont les meilleurs, les candidats du Meilleur Pâtissier ont refait une charlotte royale, rendant hommage à la reine Charlotte.

Place ensuite à l'épreuve créative du Meilleur Pâtissier, dans laquelle les finalistes ont imaginé deux desserts différents : un aux fruits et l'autre au chocolat. Chaque dessert devait être produit en deux exemplaires. Le spécialiste Philippe Conticini est d'ailleurs venu évaluer la qualité de chaque production. Après ces trois difficiles épreuves, il ne restait plus que deux finalistes en course : Abdelkarim et Anne-Sophie. Ces deux talents se sont attaqués à un monument : la bûche de Noël. C'est finalement Anne-Sophie qui a remporté la finale du Meilleur Pâtissier. Pour rappel, cette dernière aura la chance de publier un livre dans lequel apparaitront ses meilleures recettes.

EN VIDÉO - Les candidats préparent des gâteaux moelleux

Chargement de votre vidéo
"Le meilleur pâtissier - Les gâteaux moelleux"