Clovis Cornillac : "Je n'oublierai jamais ce moment" de Rendez-vous en terre inconnue

Clovis Cornillac : "Je n'oublierai jamais ce moment" de Rendez-vous en terre inconnue Ce mardi 12 avril à 20h55, c'est au tour de Clovis Cornillac de partir en terre inconnue avec Frédéric Lopez dans un numéro inédit. Une expérience que l'acteur juge inoubliable.

Près d'un an et demi après le dernier numéro inédit de Rendez-vous en terre inconnue, l'émission de Frédéric Lopez revient ce soir en prime-time sur France 2. Après Arthur chez les Quechuas, c'est au tour de Clovis Cornillac de partir vers une destination insoupçonnée. A 20h55, les téléspectateurs découvriront le quotidien de l'acteur chez les Miao, un peuple minoritaire vivant au sud de la Chine, dans la province du Guizhou. Une expérience inoubliable que Clovis Cornillac rêvait depuis longtemps de vivre : "Frédéric me sollicite depuis plusieurs années, et je n'ai jamais pu me libérer, révèle-t-il dans une interview accordée à la chaîne. Je trouvais très excitant de partir au bout du monde, de faire la connaissance de gens que je n'aurais jamais rencontrés autrement. C'était enivrant." 

L'interprète de Marius dans Brice de Nice 3 a découvert un pays qu'il ne connaissait pas : "La première vision est idyllique. On se croirait dans une estampe. Ce village posé comme ça au sommet d'une colline, d'une montagne même, au milieu de rien, de la nature. Je trouvais ça très impressionnant. On a la sensation d'être à une autre époque, dans un autre monde... Absolument magnifique." Un voyage qui restera gravé dans sa mémoire pour toujours : "Je n'oublierai jamais [ce moment]. [Mais] je ne peux pas dire aujourd'hui tout ce que [cette expérience] m'a apporté. Du plaisir, ça c'est sûr. De la curiosité et quelque chose de fort. Elle me nourrira toute ma vie..." A noter qu'Arthur avait fédéré 6,2 millions de curieux (23,3% de part de marché) le 2 décembre 2014 quand il était parti en terre inconnue. Reste à savoir si Clovis Cornillac fera mieux...