"Hélène et les Garçons" aux USA, l'incroyable version américaine
Surprise ! "Hélène et les Garçons" devait avoir son remake américain... Explications.
[Mis à jour le 27 juillet 2016 à 23h28] Helen and the Boys, c'est le nom qu'aurait dû porter l'adaptation américaine de la célébrissime série française des années 90, la bien nommée Hélène et les Garçons. Le compte YouTube Génération Club Do a publié mercredi 27 juillet le premier épisode de la version américaine révélant par la même occasion son existence. Néanmoins, il semblerait que le plan d'AB Productions, d'en faire un succès outre-Atlantique, n'ait pas fonctionné. En complément de cette vidéo surprise, un message explicatif indique en effet que "ces épisodes n'ont jamais trouvé de diffuseur outre-Atlantique". Par ailleurs, il s'agit "de simples traductions des scripts d'épisodes diffusés sur TF1".
Nicholas, Chris, Cathy et David... les prénoms divergent, mais tous les rôles de la série originale sont donc redistribués et certains acteurs, déjà dans la version française, font encore partie du casting. C'est notamment le cas de Rochelle Redfield qui y reprend son rôle de Johanna ou encore de Lynda Lacoste. C'est d'ailleurs à cette dernière qu'Hélène Girard cède son personnage d'Hélène. Lynda Lacoste, qui interprétait Linda dans la version originale, prend donc du grade. Dans le rôle de leurs acolytes, on trouve Sandro Di Pinto pour le personnage de Nicholas, Marcus Medeiros interprète Chris, Shawn Shon est Cathy, ou encore Dave Cruser dans le rôle de David.
Créée par Jean-François Porry et produite par AB Productions dans les années 90, la série Hélène et les Garçons a connu un succès planétaire à l'époque. Elle a en effet été vendue dans quelque 44 pays à travers le globe. Depuis, celle qui était déjà une série dérivée de Premiers Baisers, a à son tour fait l'objet d'autres séries dérivées telles que Le Miracle de l'amour, Les Vacances de l'amour ou encore Les Mystères de l'amour. Cette série racontait les aventures d'un groupe d'étudiants. Amours, musique, disputes... les grands thèmes devaient être repris dans la version américaine. Quant aux comédiens, ce sont "de jeunes étudiants ou mannequins, anglophones, installés à Paris", est-il précisé dans le commentaire sous la vidéo.