Iris Mittenaere ne pourra pas devenir Miss Monde

Iris Mittenaere ne pourra pas devenir Miss Monde La France ne sera pas représentée par Iris Mittenaere au concours Miss Monde cette année. La Miss France 2016 va devoir laisser la place à sa dauphine. Explications…

La jeune femme de 23 ans ne pourra même pas tenter sa chance lors du concours Miss Monde. Pas d'inquiétude, la France n'est pas évincée de la compétition ! Simplement, un problème de calendrier empêche notre Miss France de participer. C'est donc sa première dauphine, Morgane Edvige, qui va prendre sa place. Une chance pour la Martiniquaise. L'athlète arrivera peut-être à succéder à Miss Espagne, Mireia Lalaguna Royo. Sylvie Tellier, la directrice de l'organisation Miss France a déclaré : "Iris Mittenaere saura parfaitement incarner les valeurs de la France à Miss Univers, tandis que Morgane Edvige sera une somptueuse ambassadrice française au concours de Miss World." Les deux reines de beauté auront donc la chance d'atteindre la renommée internationale, tour à tour.

Mais alors, quel événement peut-être si important qu'il empêche Iris Mittenaere de se rendre à Washington le 18 décembre prochain ? C'est simplement la programmation de l'élection Miss France 2017, qui a lieu la veille. Elle devra donc passer sa couronne à l'élue de la 87ème édition au lieu d'essayer d'en gagner une autre, puisque le trajet est impossible. L'année dernière, Camille Cerf avait aussi dû laisser sa place, ce n'est donc pas un cas inédit. Pour ceux qui soutenaient l'étudiante en chirurgie dentiste, consolez-vous en vous disant qu'elle pourra au moins tenter de remporter Miss Univers, fin janvier 2017.

Programme