Les salaires des danseurs de Danse avec les stars 2016 révélés
De nouveaux chiffres sur l'édition 2016 de Danse avec les stars ont été dévoilés... Salaires des danseurs, prix des costumes, combien coûte l'émission de TF1 ?
Dans Danse avec les stars, les célébrités ne sont pas toujours les candidats. Aujourd'hui, ce sont les danseurs qui leur apprennent tout qui sont au centre de l'attention. Depuis que Fauve Hautot est passée du côté du jury, les chorégraphes sont tout de même un peu moins sur le devant de la scène. Mais le dernier numéro du magazine Gala a fait des révélations plutôt intéressantes sur le programme, notamment sur le salaire que touche chacun des danseurs. Selon leurs informations, le salaire minimum pour ces professionnels serait de 15 000 euros. Et ce, pour dix semaines d'enregistrement seulement. Les plus connus ou appréciés remportent plus d'argent. On pense notamment que Denitsa Ikonomova, Katrina Patchett et surtout Maxime Dereymez ne se contentent pas de ce salaire. Et ils ne se servent pas de ces petites fortunes pour payer leurs nuits d'hôtel, puisque la production gère les logements.
En plus de cela, l'émission doit prendre en compte le prix des costumes. Pour une compétition télévisée en grande partie centrée sur la grâce et des numéros qui en mettent plein la vue, il faut que les tenues soient parfaites. Afin de s'en assurer, Danse avec les stars peut parfois débourser entre 2 000 et 5 000 euros, pour certaines robes. La plupart des costumes sont réalisés dans un atelier qui se trouve directement dans les studios, mais certains sont importés du Royaume-Uni et ont déjà été vus sur la version britannique du programme.
Danse avec les stars saison 7. Diffusion à partir du samedi 15 octobre.