Des astuces pour simuler l'été

© JEAN-PIERRE AMET/TF1
Lorsqu'il fait vraiment froid, l'équipe de Camping Paradis  garde toujours des pulls et des grosses doudounes à porter de main pour réchauffer les acteurs et les figurants entre deux prises. De nombreuses astuces sont utilisées pour jouer avec les saisons, l'éclairage, les décors et les changements climatiques du lieu de tournage. 

En l'hiver par exemple, le directeur de la production s'est confronté à un autre problème, il l'explique dans une interview : "Lorsqu'un acteur s'exprime en extérieur quand il fait froid, il peut arriver que de la fumée blanche sorte de sa bouche … On leur fait sucer un glaçon ! L'air qui sort de la bouche n'est plus chaud et ne provoque plus ce phénomène de fumée blanche. À l'écran, on a donc l'impression d'être en été … ".
Lorsqu'il fait vraiment froid, l'équipe de Camping Paradis  garde toujours des pulls et des grosses doudounes à porter de main pour réchauffer les acteurs et les figurants entre deux prises. De nombreuses astuces sont utilisées pour jouer avec les saisons, l'éclairage, les décors et les changements climatiques du lieu de tournage.  En l'hiver par exemple, le directeur de la production s'est confronté à un autre problème, il l'explique dans une interview : "Lorsqu'un acteur s'exprime en extérieur quand il fait froid, il peut arriver que de la fumée blanche sorte de sa bouche … On leur fait sucer un glaçon ! L'air qui sort de la bouche n'est plus chaud et ne provoque plus ce phénomène de fumée blanche. À l'écran, on a donc l'impression d'être en été … ".
© JEAN-PIERRE AMET/TF1