La date de la finale de Top Chef est désormais connue : le gagnant dévoilé le...
La saison 2025 de Top Chef a été lancée le 31 mars dernier et le célèbre concours culinaire a depuis vu s'affronter quatorze candidats au départ. Changement notable cette année : Top Chef s'est associé au prestigieux Guide Michelin? qui vient régulièrement mettre un peu de sel dans le programme. Dernier exemple en date : les trois coups de coeur des inspecteurs du guide rouge, qui ont été fatals à Margaux la semaine dernière.
A ce stade de la compétition, ils ne sont plus que quatre à prétendre au titre, avec un casting 100% masculin : l'ambitieux Quentin, le méticuleux Charlie, et enfin Grégoire et Ilane, les deux rescapés des "brigades cachées" qui ont réintégré l'aventure principale il y a peu.
Le suspense est donc total pour savoir qui décrochera sa place en finale. Si Charlie fait figure de favori après avoir remporté plusieurs épreuves marquantes, ses rivaux semblent déterminés à lui barrer la route, à commencer par Grégoire qui a marqué les esprits avec un plat 100 % végétal mercredi. Quant à l'audacieux Quentin, il est capable de nouveaux coups d'éclat avec des prises de risques osées dans les prochains épisodes.
Top Chef va ainsi essayer de tenir les téléspectateurs en haleine jusqu'au dénouement final, dont M6 vient de dévoiler quelques détails. Dans un communiqué publié cette semaine, la chaîne a annoncé la date fatidique de la finale de ce Top Chef 2025. Et c'est le mercredi 2 juillet que sera diffusé l'épilogue du concours, à partir de 21h05. Fait inédit, la finale ne se déroulera pas dans les cuisines du George V, déjà utilisées pour une précédente épreuve, mais dans un lieu tenu secret.
Les deux finalistes devront livrer le meilleur d'eux-mêmes pour convaincre un jury d'exception composé de 30 chefs renommés, parmi lesquels les triplement étoilés Christopher Coutanceau, Arnaud Donckele ou encore Gérald Passédat. Un parterre de stars qui aura la lourde tâche de départager les deux prétendants au titre, en dégustant leurs assiettes dans les conditions d'un véritable restaurant. Car pour pimenter encore l'enjeu, le vainqueur pourrait se voir attribuer une étoile au Guide Michelin s'il parvient à impressionner les inspecteurs dépêchés spécialement pour l'occasion.