Patrick Dempsey évoque la mort surprise dans Grey's Anatomy

Patrick Dempsey évoque la mort surprise dans Grey's Anatomy Quelques heures après la diffusion de l’épisode 21 de la saison 11 de Grey’s Anatomy dans lequel un héros de la série est retrouvé mort, le comédien Patrick Dempsey s’explique sur ce retournement de situation.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, il est préférable d’arrêter la lecture de cet article tout de suite. Attention (gros) spoilers ! Dans une interview accordée au magazine américain Entertainment Weekly, l’acteur Patrick Dempsey revient sur le terrible sort réservé au Dr Shepherd dans Grey's Anatomy. En effet, le médecin de la série est mort dans un accident de voiture à la fin du dernier épisode. "C’est arrivé comme ça. C’était un peu surprenant, mais dans le même temps, ce fut très naturel. J’adore la façon dont les choses se sont mises en place" explique-t-il. "Je ne me souviens plus quand j’ai appris que j’allais mourir, peut-être en février ou mars. C’était très rapide".

A la question de savoir s’il était surpris de quitter Grey’s Anatomy de cette façon, Patrick Dempsey répond par la négative : "Non, pas vraiment. C’était une progression naturelle. C’était le meilleur moment pour partir d’après moi. Je n’ai pas pleuré le dernier jour, car j’ai encore du mal à réaliser. C’était un jour comme les autres, au boulot. Quand on se trouve au milieu de tout ça, c’est difficile de traiter une telle information. Je pense que la mort de Derek va être dévastatrice pour les fans. Ce sera quelque chose de puissant. Mais la vie est comme ça. Quand un personnage du casting d’origine quitte la série, il y a toujours un vide impossible à remplir. Les téléspectateurs ne veulent pas se séparer de Shepherd, puisqu’il fait partie de leurs vies depuis 10 ans". Le prochain épisode de Grey’s Anatomy sera diffusé la semaine prochaine aux Etats-Unis sur la chaîne ABC.