Vanessa Williams alias Renee Perry

Vanessa Williams alias Renee Perry © JE1/WENN.COM/SIPA

Vanessa Williams est une touche-à-tout passée des podiums de miss à la chanson. Première Miss America noire en 1984, elle a dû rendre sa couronne, des photos suggestives risquant d'être publiées dans la presse. 
Elle arrive à la télévision au début des années 1990 avec des rôles de guests dans les séries cultes comme La croisière s'amuse, Le prince de Bel-Air ou Ally McBeal. Au milieu des années 2000, son rôle de méchante dans Ugly Betty lui permet de rejoindre l'équipe des Desperate Housewives. Elle y tient le rôle de Renee Perry, une garce qui n'est pas sans rappeler le personnage d'Edie Britt.

Et depuis ?

Elle a fait partie du casting de la série 666 Park Avenue, qui n'a pas été reconduite. Côté cinéma, elle a aussi été à l'affiche en 2013 du fim Temptation, inédit en France et réalisé par Tyler Perry.

Vanessa Williams est une touche-à-tout passée des podiums de miss à la chanson. Première Miss America noire en 1984, elle a dû rendre sa couronne, des photos suggestives risquant d'être publiées dans la presse.  Elle arrive à la télévision au début des années 1990 avec des rôles de guests dans les séries cultes comme La croisière s'amuse, Le prince de Bel-Air ou Ally McBeal. Au milieu des années 2000, son rôle de méchante dans Ugly Betty lui permet de rejoindre l'équipe des Desperate Housewives. Elle y tient le rôle de Renee Perry, une garce qui n'est pas sans rappeler le personnage d'Edie Britt. Et depuis ? Elle a fait partie du casting de la série 666 Park Avenue, qui n'a pas été reconduite. Côté cinéma, elle a aussi été à l'affiche en 2013 du fim Temptation, inédit en France et réalisé par Tyler Perry.
© JE1/WENN.COM/SIPA