NCIS saison 13 : Michael Weatherly (DiNozzo) "surpris" par le départ de son personnage

NCIS saison 13 : Michael Weatherly (DiNozzo) "surpris" par le départ de son personnage Michael Weatherly, qui interprétait Tony DiNozzo depuis 14 ans dans la série NCIS, est revenu sur le final de la saison 13 qui sera diffusé le 17 mai prochain et où son personnage fera ses adieux.

Le 17 mai prochain, CBS diffusera le dernier épisode de la saison 13 de la série policière NCIS. Un moment que de nombreux fans redoutent, non pas parce que la série s'arrête (elle a été reconduite pour une quatorzième saison) mais parce que l'un de ses personnages phares, l'agent spécial Anthony DiNozzo, y fera ses adieux, après quatorze ans de bons et loyaux services. L'annonce avait surpris tout le monde en janvier dernier. Sur Twitter, Michael Weatherly, l'interprète de DiNozzo, avait confié qu'il allait quitter NCIS à la fin de la saison : "DiNozzo est un personnage merveilleux, idéaliste, et je n'aurais pas pu plus m'amuser en le jouant pendant treize saisons", ajoutant que CBS lui avait donné "l'opportunité d'une vie". "Lorsque j'ai annoncé mon départ, la clé pour moi était de laisser aux scénaristes assez de temps pour écrire la sortie de mon personnage de la série, a-t-il expliqué mercredi lors d'une conférence téléphonique organisée avec des journalistes américains. Ce rebondissement devait servir l'intrigue."

Avant d'évoquer ce final, selon des propos rapportés par Deadline : "J'y ai découvert un côté de DiNozzo qui n'a jamais été révélé auparavant et ça m'a beaucoup surpris. J'ajouterai même que je n'ai pas du tout reconnu Michael Weatherly et encore moins Tony DiNozzo. Ce qu'il se passe dans cette dernière scène est encore plus improbable que si Tony avait fait du bouche à bouche pour ramener quelqu'un à la vie !, révélait-il. Mais s'il a avoué qu'il pourrait exceptionnellement revenir en tant que 'guest star' dans la série, Michael Weatherly ne regrette rien : "Cela va me permettre de réfléchir à tout ce chemin que j'ai parcouru depuis le début de NCIS. Je vais pouvoir prendre des décisions que je n'ai pas pu prendre pendant ces 14 ans. Je veux vraiment passer plus de temps avec ma famille, pas seulement avec mes deux enfants mais aussi avec mes parents et mes amis que je n'ai pas vus depuis très longtemps."