The Walking Dead saison 7 : Danai Gurira (Michonne) analyse l'épisode 4

The Walking Dead saison 7 : Danai Gurira (Michonne) analyse l'épisode 4 L'épisode 4 de The Walking Dead avait tout autant un goût de défaite que le premier de la saison 7. Et selon Danai Gurira, Michonne a failli ne pas accepter de se plier aux règles de Negan et pourrait déclencher une révolution...

Attention, spoilers ! Certains spectateurs ont été choqués de la révélation sur Judith, mais ce n'est pas le point le plus important de l'épisode 4. La plupart des fans de The Walking Dead savaient qu'il y avait au moins 50% de chances pour que le bébé soit celui de Shane, et non de Rick. La surprise n'est pas si grande. Ceux qui ont suivi les derniers épisodes se doutaient aussi que Negan était sur le point de débarquer à Alexandria pour demander des comptes au leader. Et effectivement, les Sauveurs ont réclamé toutes les armes à feu du groupe principal. Ainsi, ce sera beaucoup plus difficile de tenter une révolution ou un sauvetage de leur cher Daryl. Dans une interview avec Variety, Danai Gurira explique pourquoi Michonne n'était pas du tout d'accord avec l'attitude de Rick dans l'épisode "Service".

Le chef pense qu'il est impossible de battre Negan, et il ne veut rien tenter. Il faut dire qu'il a failli couper le bras de son fils simplement parce que Jeffrey Dean Morgan lui a demandé. Cependant, Michonne est habituée à combattre et ne voulait pas courber l'échine comme elle a été forcée de le faire. "Rick est complètement passif. Il est déconnecté et c'est très frustrant." Selon l'actrice, son personnage préférerait être seule qu'avec quelqu'un qui a un autre point de vue, même si elle a fini par accepter l'inévitable, et renoncer à son arme également. Au moins, il lui reste son katana ! "Quand elle lui donne le flingue, elle ressent la même peur que lui. Elle comprend quand il lui dit qu'il a peur de perdre plus de gens [...] mais ce n'est pas leur style. Ils sont des guerriers." Mais que peuvent faire les guerriers lorsque la guerre est finie, à part abandonner ? En tout cas, le combat pourrait de reprendre de plus belle puisque Danai Gurira a déclaré que son personnage n'avait pas du tout l'intention d'accepter de retourner à l'époque de l'esclavagisme. "Il y a toujours un moyen de se battre, et se focaliser sur ce qu'on n'a pas n'est pas ce moyen." Bientôt une nouvelle confrontation avec les hommes de Negan, peut-être avec les habitants du Royaume et le tigre en renforts ? En tout cas, espérons qu'elle se finisse mieux que la première, et que Daryl ne soit pas tué dans les tirs croisés !

The Walking Dead saison 7. Diffusion américaine le dimanche soir et le lendemain au Programme TV en et en streaming en France sur OCS.