Résumé de Plus belle la vie épisode 4518 du 13 avril 2022
Dans l'épisode 4518 de Plus belle la vie du 13 avril, Revel annonce à son équipe que Cissé a été muté à Paris, et qu'en attendant, Boher prendra les rênes du commissariat. C'est alors qu'un lieutenant venu de Cannes débarque et demande à lui parler. La police cannoise a trouvé un corps, et le mode opératoire est très proche de celui de Jacob. Boher pense que c'est un copycat, mais il faudrait qu'un agent se rende sur place pour évaluer les différences et les points communs avec les crimes de Jacob. Considérant qu'elle est la mieux placée car elle a elle-même été enlevée par Jacob, Ariane insiste pour y aller et Boher finit par céder. La policière supportera-t-elle de se replonger dans ce cauchemar ?
Pendant ce temps, toujours dans l'épisode de Plus belle la vie du 13 avril, Gabriel connaît une journée semée d'embûches lors de son stage d'ambulancier. En plus de ne pas avoir droit à une pause déjeuner car il a trop de patients à transporter, il se fait insulter par un interne qui a fait une erreur de prescription et n'accepte pas qu'un simple brancardier le lui fasse remarquer. Sachant qu'il doit rester incognito, Gabriel est obligé de s'asseoir sur sa dignité. Heureusement, son stage a un effet positif : Riva a rendez-vous avec Jeanne et un des médecins du Conseil de l'Ordre. Il se peut que ses collègues soient désormais plus nombreux à le défendre.
Enfin, dans l'épisode de PBLV du 13 avril, Franck est heureux car Théo va mieux et Delphine va sortir de prison. Attablé au Marci avec Céline, il se réjouit que le véritable assassin de Coralie ait été arrêté. Fanny l'entend… elle est tellement triste qu'elle décide de prendre sa journée. Romain tente de lui remonter le moral, mais elle ne supporte pas de voir les autres se réjouir alors qu'Alexandre, qui selon elle est innocent, est en prison. De son côté, Delphine retrouve Théo, elle voudrait qu'il vienne vivre avec elle pour prendre soin de lui, mais il refuse. Il préfère rester à l'hôpital psychiatrique, il est malade et détruit. Il ne se sent pas prêt à sortir et veut se soigner.