Après le twist final, "Lupin" aura-t-elle une saison 4 ? Voici ce qu'en dit le créateur de la série

Après le twist final, "Lupin" aura-t-elle une saison 4 ? Voici ce qu'en dit le créateur de la série La partie 3 de "Lupin" trône en tête des séries les plus vues sur Netflix depuis sa mise en ligne, le 6 octobre. De quoi espérer une suite pour les fans ? Rien n'est encore sûr.

Le gentleman cambrioleur de Netflix semble avoir réussi son hold-up des audiences de la plateforme de streaming. La partie 3 de Lupin a été mise en ligne jeudi 6 octobre 2023, et le programme trône en tête des programmes les plus regardés de Netflix selon les données de Flixpatrol.

Les fans qui ont déjà pu binge-watcher la saison 3 s'interrogent déjà sur une potentielle suite, surtout à cause d'un cliffangher final. Attention, spoilers. Dans le dernier épisode de la saison 3 de Lupin, Assane Diop se retrouve incarcéré dans la même cellule que son pire ennemi, Hubert Pellegrini, ennemi des deux premières saisons.

Un tel final interroge donc naturellement sur une saison 4 de Lupin. Pour l'heure, celle-ci n'a ni été commandée ni été officialisée par Netflix. Quoi qu'il en soit, cette séquence laisse entrevoir la possibilité d'une suite d'un point de vue scénaristique. C'est en tout cas ce que confirme George Kay, créateur de la série, auprès du magazine RadioTimes. 

Celui-ci a fait savoir que l'ennemi juré d'Assane Diop tire les ficelle. "Pour moi, il ne fait aucun doute que Pellegrini est derrière quelque chose. Rien n'arrive par accident dans Lupin." La question reste désormais de connaître le plan de cet antagoniste majeur de la série.

Le créateur espère que Lupin aura une suite

Auprès de Télé-Loisirs également, il a partagé son désir à voir une saison 4 : "Mon espoir, c'est que la vie de ces personnages continue. Ce qui nous importe, ce n'est pas nécessairement les aventures mais le fait que ces personnages qui gravitent autour d'Assane comme Claire, Raoul, Benjamin aient plus à donner et aient de la place pour évoluer."