Laurence Ferrari, le visage féminin de l'info

En 2013, Laurence Ferrari a suspendu son émission de radio sur RTL pour se concentrer sur la télé. En plus de D8, elle rejoint I>Télé où elle présente Tirs Croisés, une interview politique en access prime time. ©  BALTEL/SIPA

A la télé : Laurence Ferrari est à la fois animatrice du Grand 8 avec une équipe de chroniqueuses et intervieweuse de choc depuis 2013 sur I>télé avec Tirs croisés.

A la radio : elle anime Le journal inattendu sur RTL de 2006 à 2008.

Son parcours :
Malgré une formation d'attachée de presse et une expérience en presse écrite, Laurence Ferrari devient rapidement chroniqueuse télé sur M6 et TF1, avant de rejoindre LCI, pour y présenter les journaux du matin. De 2000 à 2006 elle présente Sept à Huit avec son ex-mari Thomas Hugues et file sur Canal+ présenter Dimanche + jusqu'en 2008.
Ensuite, elle prend la place de Patrick Poivre d'Arvor au JT de 20h de TF1. Une période où elle se retrouve sur le devant de la scène et qu'elle quitte en 2012.
Dans la foulée, elle intègre l'équipe de D8, la nouvelle chaîne de la TNT de Canal+. Là, après des débuts difficiles, son émission quotidienne Le Grand 8 s'installe dans la grille des programmes. En parallèle, en 2013, elle obtient Tirs croisés, une interview quotidienne sur I>Télé, la chaîne d'info de Canal+. Un retour à l'info politique qui lui manquait sur D8.
Malgré sa prédilection pour la télé, Laurence Ferrari s'est laissée séduire par la radio. Après des débuts sur France Info en 1998, elle intègre en 2006  RTL où elle met à profit son expérience dans le Journal inattendu, où une personnalité devient rédactrice en chef d'un jour.

A la télé : Laurence Ferrari est à la fois animatrice du Grand 8 avec une équipe de chroniqueuses et intervieweuse de choc depuis 2013 sur I>télé avec Tirs croisés. A la radio : elle anime Le journal inattendu sur RTL de 2006 à 2008. Son parcours : Malgré une formation d'attachée de presse et une expérience en presse écrite, Laurence Ferrari devient rapidement chroniqueuse télé sur M6 et TF1, avant de rejoindre LCI, pour y présenter les journaux du matin. De 2000 à 2006 elle présente Sept à Huit avec son ex-mari Thomas Hugues et file sur Canal+ présenter Dimanche + jusqu'en 2008.Ensuite, elle prend la place de Patrick Poivre d'Arvor au JT de 20h de TF1. Une période où elle se retrouve sur le devant de la scène et qu'elle quitte en 2012. Dans la foulée, elle intègre l'équipe de D8, la nouvelle chaîne de la TNT de Canal+. Là, après des débuts difficiles, son émission quotidienne Le Grand 8 s'installe dans la grille des programmes. En parallèle, en 2013, elle obtient Tirs croisés, une interview quotidienne sur I>Télé, la chaîne d'info de Canal+. Un retour à l'info politique qui lui manquait sur D8.Malgré sa prédilection pour la télé, Laurence Ferrari s'est laissée séduire par la radio. Après des débuts sur France Info en 1998, elle intègre en 2006  RTL où elle met à profit son expérience dans le Journal inattendu, où une personnalité devient rédactrice en chef d'un jour.
©  BALTEL/SIPA
Grégoire Gille / Alexandre Bardyguine