Christophe Hondelatte, taillé pour la radio

Christophe Hondelatte, habitué des micros radios et des plateaux télé a pris une forme de congé sabbatique. © LAURENT BENHAMOU/SIPA

A la télé : il présente Passeport pour le crime, et Hondelatte part en live sur la chaîne à péage 13e Rue.

A la radio : il a quitté RTL en 2012 après y avoir animé plusieurs émissions.

Son parcours :
Christophe Hondelatte effectue la majorité de sa carrière à la radio. Il débute avec différents postes de reporter pour Radio France, France Info puis France Inter. A partir de 1999, il gagne en visibilité avec la présentation des 13h de France Inter puis de RTL.
Avec son charisme et son naturel, Christophe Hondelatte intéresse les chaînes de télé. A partir de 2003, il rejoint France 2 pour Faites entrer l'accusé. La chaîne lui offre alors une promotion exceptionnelle : présenter le JT de 13h. Mais Hondelatte n'est pas satisfait par la courte expérience et quitte son poste quelques mois plus tard.
Passionné de musique, Christophe Hondelatte produit en 2011 un album très critiqué à sa sortie, incluant le titre "Dr. House"

A la télé : il présente Passeport pour le crime, et Hondelatte part en live sur la chaîne à péage 13e Rue. A la radio : il a quitté RTL en 2012 après y avoir animé plusieurs émissions. Son parcours : Christophe Hondelatte effectue la majorité de sa carrière à la radio. Il débute avec différents postes de reporter pour Radio France, France Info puis France Inter. A partir de 1999, il gagne en visibilité avec la présentation des 13h de France Inter puis de RTL. Avec son charisme et son naturel, Christophe Hondelatte intéresse les chaînes de télé. A partir de 2003, il rejoint France 2 pour Faites entrer l'accusé. La chaîne lui offre alors une promotion exceptionnelle : présenter le JT de 13h. Mais Hondelatte n'est pas satisfait par la courte expérience et quitte son poste quelques mois plus tard. Passionné de musique, Christophe Hondelatte produit en 2011 un album très critiqué à sa sortie, incluant le titre "Dr. House"
© LAURENT BENHAMOU/SIPA
Grégoire Gille / Alexandre Bardyguine