Jean-Marc Morandini, le Monsieur Télé des ondes radios

Jean-Marc Morandini fidèle au poste tous les matins sur Europe 1. © Etchegoyen - Capa Pictures - Europe 1

A la télé : Il continue de présenter Crimes sur NRJ 12, la même chaîne qui a déprogrammé son émission en access #Morandini après seulement 8 jours, un des plus gros bides de la télé.

A la radio : il parle des audiences et des coulisses des médias, tous les matins sur Europe 1.

Son parcours : Jean-Marc Morandini débute comme envoyé spécial pour la Cinq, puis rejoint TF1 où il anime Tout est possible de 1992 à 1996. Très critiquée pour son voyeurisme et son côté « trash », l’émission est supprimée par la Une.

Malgré son profil d’homme de télé, c’est la radio qui relance la carrière de Morandini. Il arrive en 1998 au groupe NRJ où il occupe le poste de directeur d’antenne, puis devient directeur général des stations Voltage et MFM. Après un passage comme animateur chez RMC en 2002, il rejoint Europe 1 pour une quotidienne consacrée aux médias. 
Morandini ne reste pas loin de sa passion très longtemps : il revient à la télé en 2006 avec Morandini ! 
En 2012, il n'est pas retenu par la nouvelle direction de D8 et passe sur NRJ 12.

A la télé : Il continue de présenter Crimes sur NRJ 12, la même chaîne qui a déprogrammé son émission en access #Morandini après seulement 8 jours, un des plus gros bides de la télé. A la radio : il parle des audiences et des coulisses des médias, tous les matins sur Europe 1. Son parcours : Jean-Marc Morandini débute comme envoyé spécial pour la Cinq, puis rejoint TF1 où il anime Tout est possible de 1992 à 1996. Très critiquée pour son voyeurisme et son côté « trash », l’émission est supprimée par la Une. Malgré son profil d’homme de télé, c’est la radio qui relance la carrière de Morandini. Il arrive en 1998 au groupe NRJ où il occupe le poste de directeur d’antenne, puis devient directeur général des stations Voltage et MFM. Après un passage comme animateur chez RMC en 2002, il rejoint Europe 1 pour une quotidienne consacrée aux médias. Morandini ne reste pas loin de sa passion très longtemps : il revient à la télé en 2006 avec Morandini ! En 2012, il n'est pas retenu par la nouvelle direction de D8 et passe sur NRJ 12.
© Etchegoyen - Capa Pictures - Europe 1
Grégoire Gille / Alexandre Bardyguine