Marc-Olivier Fogiel, l'impertinent en suspens

Marc-Olivier Fogiel en juin 2013. S'il a arrêté depuis deux ans la télé, il n'exclut pas un retour. © LVPROD/SIPA/SIPA
A la télé : Marc-Olivier Fogiel a quitté les plateaux TV en décembre 2011 mais songe sérieusement à un retour en 2014.

A la radio : Fogiel est un animateurs stars de RTL, où il tient deux émissions : RTL Soir et On refait le monde.

Son parcours :
Marc-O, comme tant d'autres, fait ses premières armes à la radio. Il commence par travailler de nuit sur RTL pour financer ses études. Il présente ensuite sur cette même radio les résultats des courses hippiques. Repéré par Patrick Sabatier, il collabore à diverses émissions sur TF1 avant de partir vers Canal + où il anime Télé Dimanche puis TV+. Devenu producteur, il rejoint France 3 pour la grande aventure On ne peut pas plaire à tout le monde, son talk-show corrosif, de 2000 à 2006. Passé ensuite sur M6, Fogiel arrête en décembre 2011 un talk-show de mi-journée..

Mais Marc-O n'a pas oublié ses premières amours radiophoniques. Après être passé chez France Inter entre 2000 et 2005, il retrouve les interviews sans concessions sur RTL (On en pouvait pas le rater), file pendant trois ans sur Europe 1 pour la matinale avant de revenir sur RTL, la station de ses débuts.

A la télé : Marc-Olivier Fogiel a quitté les plateaux TV en décembre 2011 mais songe sérieusement à un retour en 2014. A la radio : Fogiel est un animateurs stars de RTL, où il tient deux émissions : RTL Soir et On refait le monde. Son parcours : Marc-O, comme tant d'autres, fait ses premières armes à la radio. Il commence par travailler de nuit sur RTL pour financer ses études. Il présente ensuite sur cette même radio les résultats des courses hippiques. Repéré par Patrick Sabatier, il collabore à diverses émissions sur TF1 avant de partir vers Canal + où il anime Télé Dimanche puis TV+. Devenu producteur, il rejoint France 3 pour la grande aventure On ne peut pas plaire à tout le monde, son talk-show corrosif, de 2000 à 2006. Passé ensuite sur M6, Fogiel arrête en décembre 2011 un talk-show de mi-journée.. Mais Marc-O n'a pas oublié ses premières amours radiophoniques. Après être passé chez France Inter entre 2000 et 2005, il retrouve les interviews sans concessions sur RTL (On en pouvait pas le rater), file pendant trois ans sur Europe 1 pour la matinale avant de revenir sur RTL, la station de ses débuts.
© LVPROD/SIPA/SIPA
Grégoire Gille / Alexandre Bardyguine