Philippe Candeloro : les sanglots du patineur face à "l'horreur absolue" du crash

Philippe Candeloro : les sanglots du patineur face à "l'horreur absolue" du crash Quelques heures après le crash survenu en Argentine, le patineur Philippe Candeloro s’est exprimé sur Europe 1 par le biais de son agent.

Ce matin sur Europe 1 Alain Leglond, l’agent de Philippe Candeloro, a indiqué aux auditeurs de la station qu’il avait eu le patineur au téléphone. Selon lui, la star du patinage artistique serait très choquée par le décès de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine : "Je l’ai eu très peu de temps après la tragédie" raconte l’agent de Philippe Candeloro. "Il m’a dit que quelque chose de très grave était arrivé. Il était essoufflé, tremblant. Il ne comprend pas pourquoi eux et pas lui. Eux, ils attendaient leur rotation. C’est-à-dire qu’ils étaient les survivants". Selon Alain Leglong, le patineur sanglotait au téléphone et était vraiment très choqué par le drame.

Il poursuit en détaillant l’accident qui a fait 10 victimes : "Il m’a dit que deux hélicoptères de l’émission se sont télescopés. Il m’a dit qu’il était à 500 mètres […] Ils ont couru vers l’accident, les hélicos en flammes. Ils n’ont rien pu faire, c’était l’horreur absolue". Pour le moment, Philippe Candeloro n’a pas souhaité s’exprimer publiquement. On imagine que son témoignage sera précieux aux enquêteurs qui cherchent actuellement à comprendre pourquoi les deux hélicoptères se sont percutés en plein vol.  Sur Twitter, le footballeur Sylvain Wiltord se dit "horrifié" par la situation.