Philippe Verdier : écarté de la météo par France 2 pour son livre sur le climat

Philippe Verdier : écarté de la météo par France 2 pour son livre sur le climat Il est le chef du service météo de France 2 et présentateur des bulletins, Philippe Verdier vient d'être mis à pied par France 2 après la sortie d'un livre polémique.

Scandale chez France Télévisions. Alors que le chef du service météo de France 2 Philippe Verdier vient de sortir un livre intitulé Climat Investigation, la direction des chaînes du service public aurait décidé de lui imposer des congés. En effet, dans cet ouvrage peuvent être lues une lettre ouvert à François Hollande mais aussi une remise en question des conséquences du réchauffement climatique. Si Philippe Verdier se défend d'être climato-sceptique, un tel livre semble avoir déplu à France Télévisions alors que la COP 21 approche à grands pas. Selon le site puremedias.com, la direction aurait décidé de l'écarter de l'antenne de France 2 jusqu'à nouvel ordre avant de prendre une décision plus nette. Philippe Verdier est donc en congés forcés jusqu'au 26 octobre toujours selon ces informations.

Le présentateur météo explique à Marc-Olivier Fogiel ne pas avoir eu d'autre contact avec France 2 qu'une lettre de mise à pied : "Je n'ai eu aucun entretien depuis la sortie du livre. Je ne suis pas retourné à France Télévisions puisque j'étais dans le cadre de congés pour la promotion du livre. J'ai reçu un courrier qui me demande de ne pas venir." Par la même occasion, il affirme ne pas être sûr de retrouver son job. "Il y a un doute, j'attends une décision et surtout des explications de la direction de France Télévisions par rapport à ça [...] Je n'ai pas envie de me poser uniquement en victime [...] Je me suis mis à travers de cette enquête sur la route de la COP21 qui est un bulldozer, voilà le résultat." Aujourd'hui, Philippe Verdier se dit "blessé [...] sali" par cette attaque de France Télévisions à laquelle il ne s'attendait pas.

Article le plus lu - Coup de froid en France ! › Voir les actualités