Pourquoi ces stars de la télé ont-elles été menacées de mort ?

Pourquoi ces stars de la télé ont-elles été menacées de mort ? Arthur, Nabilla, Cyril Hanouna... Nombreuses sont les vedettes du petit écran qui ont déjà été menacées de mort. Et parfois, les motifs sont étonnants.

Il n'est pas toujours aisé d'être un personnage public. Y compris lorsque l'on fait de la télévision. Car en plus d'être soumis à la dure loi des audiences, on ne fait pas toujours l'unanimité. Si les téléspectateurs restent cordiaux la plupart du temps, les messages haineux à l'encontre des animateurs se multiplient depuis l'avènement des réseaux sociaux. Pire, des dérives sont de plus en plus souvent commises, quelques individus allant même jusqu'à menacer de mort plusieurs vedettes du petit écran. Cyril Hanouna, Arthur, Nagui, Nicolas Bedos... Ils sont nombreux à en avoir fait les frais pour des motifs tout aussi divers (les jeux vidéo, les animaux) que sordides (leur religion, leur sexualité, leurs origines...) Explications.

La célébrité n'a pas que des avantages. Christophe Beaugrand, qui anime Secret  Story sur NT1, l'a appris à ses dépens : "Comme j'ai pris publiquement position pour avoir signé le manifeste en faveur du mariage gay, j'ai reçu des insultes et des menaces de mort, mais ce n'est pas grave, je poursuis mon combat contre l'homophobie", confiait-il à Voici. Même chose pour Laurent Romejko, le présentateur vedette Des chiffres et des lettres sur France 3 : "Une fois, un téléspectateur a commencé par m'envoyer des courriers tout à fait amicaux, de plus en plus fréquents, de plus en plus insistants et puis menaçants. [...] La seule fois où il y a eu effectivement un dépôt de plainte, c'était sur la réception d'un courrier anonyme avec un poignard dedans. C'est pas cool... Ça fout un peu les jetons !", expliquait-il sur Europe 1. Les premières victimes d'une longue liste que nous vous proposons de découvrir.