Eric Zemmour menacé par Bernard Tapie, échange tendu sur Paris Première

Eric Zemmour menacé par Bernard Tapie, échange tendu sur Paris Première Lors d'un débat très animé sur l'immigration, Eric Zemmour a traité Bernard Tapie de "ringard" qui a "30 ans de retard". En réponse, l'homme d'affaires l'a menacé de lui mettre une baffe.

La politique est un sujet sensible, surtout sur un plateau de télé, lorsque deux personnes présentes ont des opinions diamétralement opposées. Invité de l'émission de Zemmour & NaulleauBernard Tapie a aidé les deux comparses à se faire remarquer. En lançant un débat sur l'immigration, le journaliste polémique a déclenché une véritable prise de bec qui n'est pas passée inaperçu. Pour prouver que le point de vue de son hôte n'était pas le bon, l'homme d'affaires lui a assuré que la France serait bien différente, et rencontrerait de nombreux problèmes, si les immigrants cessaient de travailler du jour au lendemain.

Au fil du débat, la discussion finit par dégénérer façon cour de récré et tourne autour de qui connait le mieux la situation, avec des arguments qui volent parfois au ras des pâquerettes. L'écrivain assure par exemple "Moi je connais l'Algérie, j'ai vécu mille ans en Algérie. Mille ans. [...] Vous, vous ne savez pas et vous ne connaissez rien." Evidemment, Bernard Tapie n'a pas tardé à répondre "Ne dis pas de conneries." La prise de bec va crescendo avec les deux hommes qui descendent de plus en plus bas, toujours en élevant la voix. "Je ne dis pas de conneries, c'est vous qui dites des conneries !" Parmi les commentaires très élégants entre les deux hommes, Bernard Tapie conseille à l'animateur de continuer de déguster sa "sucette bleu-blanc-rouge" au lieu de dire des bêtises. N'appréciant pas les piques de son aîné, le controversé Éric Zemmour l'accuse d'être trop âgé pour comprendre : "Vous avez 30 ans de retard, ça c'est les années 80. [...] Vous êtes un ringard." Pour mettre fin à cette discussion très enflammée, l'ancien président de l'OM conclut "Attention, moi aussi je vais me lever et je vais t'en mettre une."

En vidéo - découvrez la séquence :

"Le clash Tapie-Zemmour : "Je vais me lever et t'en mettre une""