Thierry Moreau quitte TPMP : il a expliqué son choix à Cyril Hanouna

Thierry Moreau quitte TPMP : il a expliqué son choix à Cyril Hanouna TPMP - Hier soir, à la surprise générale, Thierry Moreau a annoncé son départ définitif de l'émission de Cyril Hanouna : "Touche pas à mon poste". L'ancien chroniqueur a expliqué son choix.

[Mis à jour le 10 mai 2017 à 21h16] Personne à la production, ni même le présentateur Cyril Hanouna, n'était au courant de cette décision. Pourtant Thierry Moreau a bel et bien annoncé son départ de l'émission culte. Alors que tous les chroniqueurs autour de la table ont été très surpris par cette annonce, lors de l'émission de TPMP de ce mercredi soir, Cyril Hanouna est revenu sur cette décision. "Pour répondre à toutes les rumeurs, Thierry Moreau ne reviendra pas. Ce n'était pas une blague", a déclaré l'animateur vedette de C8. Autour de la table, les chroniqueurs comprennent son choix. "Il était de moins en moins appelé. Il souffrait de cette position puisque c'était un amoureux de l'émission", lance Jean-Luc Lemoine. De son côté Gilles Verdez regrette que Thierry Moreau n'ait pas pris le temps de prévenir le "patron" de l'émission, Cyril Hanouna. Mais l'animateur ne lui en veut absolument pas. "En 7 ans d'émission avec Thierry Moreau, je n'ai jamais eu un seul accrochage avec lui (...), c'est un amour de mec".
Thierry Moreau a tenu à expliquer son choix à Cyril Hanouna et lui a donc un message ce mercredi matin que le principal intéressé à lui en direct ce soir lors de l'émission. Thierry Moreau le remercie pour tout ce qu'il a fait pour lui pendant ces 7 années. Mais il avait peur de se lancer dans une année de trop. "7 ans c'est bien", a-t-il écrit. Il a également voulu préciser qu'il n'a aucun problème avec toute l'équipe, mais c'est juste lui qui voulait passer à autre chose. Le chroniqueur historique de TPMP a donc fait sa dernière mardi 9 mai.

"Je vous aime"

Alors qu'il était assis au milieu du plateau, celui qui était présent depuis la première émission a fait part de sa décision de quitter Touche pas mon poste. "Je suis là depuis le début, j'ai passé des moments absolument géniaux, j'ai connu des trucs incroyables (...) et vraiment je me suis dit que je ne pouvais pas avoir beaucoup mieux que ce que j'avais fait, donc je pense qu'aujourd'hui c'est le moment d'arrêter", a-t-il expliqué. Le chroniqueur emblématique avait prévu de quitter l'émission un soir de cette semaine et il a, selon lui, trouvé le bon moment ce mardi soir. "Je vous remercie de tout le bonheur que vous m'avez donné autour de cette table, et je vous embrasse très très fort". Thierry Moreau a également pris le temps de préciser qu'il ne partait pas pour une autre chaîne de télévision. "La télé c'était un accident, très heureux accident, mais ma vie c'était Télé 7 jours et ça restera Télé 7 jours. Je suis ravi de vous dire au revoir ce soir et je vous aime".

Thierry Moreau a pris alors tout le monde de court en annonçant son départ imminent de l'émission : "Ce soir c'est ma dernière émission de TPMP, définitivement. (...) Je ne pars pas pour faire autre chose". Il se consacrera donc au journal Télé 7 Jours, dont il est rédacteur en chef. Il ajoute qu'il a tenu cette information secrète et que personne - ni même Cyril Hanouna - n'était au courant. Ce qui explique notamment l'émotion en plateau et l'incompréhension dont ont fait preuve les autres chroniqueurs sur les réseaux sociaux.

Les chroniqueurs surpris par cette décision

Autour de la table, tous les chroniqueurs semblent totalement surpris. Personne sur le plateau ne se doutait du départ précipité du journaliste, qui n'a même pas attendu la fin de l'émission. Sa grande amie Enora Malagré n'a pas tardé à rendre hommage à celui qu'elle appelait "mon grand frère".

Cyril Hanouna a été très surpris par cette annonce. Il a d'ailleurs eu du mal à reprendre le cours de son émission.

De son côté, Damien Canivez, journaliste médias TV Magazine / Le Figaro, intervenant régulier de TPMP, est aussi surpris que ses collègues :

Une rivalité avec Maxime Guény ?

Mais alors pourquoi le chroniqueur emblématique de Touche pas à mon poste a pris cette décision ? Depuis quelques semaines, des rumeurs de tensions entre lui et Maxime Guény courts. En effet, le nouveau chroniqueur a pris quelques peu sa place ces derniers temps. Juste avant d'annoncer son départ, Thierry Moreau a d'ailleurs mis fin à cette rumeur. Non il n'est pas jaloux de Maxime Guény. "Je pense que c'est bien qu'il y ai des jeunes qui arrivent". Maxime Guény de son côté, trouve que "Thierry est unique, il a 30 ans d'expérience et on a pas du tout la même personnalité". Même le compte officiel de l'émission a voulu clarifier la situation.