THE VOICE 2020 - Après plus d'un mois de pause, The Voice reviendra le 6 juin sur TF1 pour la demi-finale. En raison des mesures sanitaires, les conditions de tournage seront particulières.

[Mis à jour le 19 mai 2020 à 17h54] Cela fait plusieurs semaines que les fans de The Voice attendent le retour du télé-crochet. Et alors que le déconfinement est entamé, TF1 a annoncé une date pour la demi-finale de son concours de chant. L'émission fera son retour sur la première chaîne le 6 juin 2020, en direct, après plus d'un mois d'interruption. Un soulagement pour les amateurs du programme, puisqu'un retour à l'été ou en septembre était envisagé dans un premier temps. Le public sera seul maître pour cette étape, et décidera lesquels des candidats participeront à la finale : il est donc tout à fait possible que l'un des membres du jury ne voit aucun de ses talents partir en finale. Pour rappel, voici la liste des candidats qui participent à cette demi-finale : Terence, Tom Rochet, Toni dans l'équipe d'Amel Bent, Maria Doyle, Gustine et Cheyenne avec Lara Fabian, Antony Trice, Ifé et Antoine Délie chez Marc Lavoine et enfin Verushka, Baby J et Abi chez Pascal Obispo.

En raison des mesures sanitaires, le retour de The Voice se fera dans des conditions bien particulières. Si le public aura la lourde tâche de désigner les quatre finalistes, il ne sera pas physiquement physiquement présent sur le plateau. Le tournage ne se déroulera pas non plus au Palais des Sports, comme c'était initialement prévu. Matthieu Grelier, producteur du télé-crochet, a détaillé sur Europe 1 le dispositif de la demi-finale. Un décor "inédit" accueillera les douze candidats encore en compétition. "Les artistes se produiront devant un parterre de téléspectateurs réunis derrière des écrans", a déclaré le producteur à Télé 7 jours. Si les prestations des demi-finalistes seront enregistrées à l'avance, mais les votes seront bien ouverts en direct par Nikos. Les coachs devraient également être physiquement présents, à l'exception de Lara Fabian, confinée au Canada. Elle sera néanmoins présente en duplex. Les résultats de la demi-finale connus, la finale doit ensuite se dérouler la semaine suivante, le 13 juin.

Tout savoir sur The Voice 2020

Le jury de The Voice 2020

Avant même de divulguer la date de diffusion, TF1 avait annoncé le nom des quatre coachs qui devront départager les talents de The Voice 2020. Cette année, c'est un quatuor de coach totalement inédit qui est assis dans les fauteuils rouges de l'émission : Amel BentLara FabianPascal Obispo et Marc Lavoine seront les coachs de cette neuvième saison. Nikos Aliagas, est côté toujours aux manettes du concours de chant aux côtés de Karine Ferri, a lui aussi témoigné de son engouement. "Ces nouveaux coachs sont de grands artistes qui ont marqué la chanson française. Ils sont en adéquation avec les valeurs positives et fédératrices d'un programme tel que The Voice. Et je suis heureux de les accueillir", a-t-il commenté.

Whitney, dernière gagnante de The Voice

La gagnante de la dernière édition de The Voice a été élue en juin dernier sur TF1. C'est Whitney qui l'a emporté. Âgée de tout juste 20 ans, Whitney a fait sensation dans The Voice. Son parcours personnel a beaucoup marqué les téléspectateurs. Atteinte de fibromyalgie, cette étudiante originaire de Montpellier ne se sent bien que lorsqu'elle chante, car cela lui permet d'oublier la douleur. La jeune femme est apparue pour la première fois dans l'épisode 5 de The Voice saison 8. Lors des auditions à l'aveugle, elle a interprété le titre "Friends" de Marshmello et Anne-Marie qui lui a valu les faveurs de Mika et de Soprano. C'est finalement Mika qu'elle a choisi de rejoindre et avec qui elle a partagé toute l'aventure. Elle fera mouche plusieurs fois pendant la compétition, notamment pour sa reprise de "I'll always love you" de Whitney Houston, son idole à qui elle doit son nom de scène, mais aussi celle de "Shallow" de Lady Gaga et Bradley Cooper. Au terme de la finale, Whitney s'est imposée en tant que grande gagnante avec 37,9% des voix du public.

Comment regarder The Voice en replay ?

Comme tous les programmes de TF1, The Voice est disponible en replay pendant sept jours après la diffusion de l'épisode. Il ne faut donc pas trop tarder pour rattraper son retard. Les émissions de TF1 sont disponibles en replay sur le site web MyTF1.fr ou bien sur les onglets replays de votre box télé. C'est l'occasion parfaite pour ne rater aucun épisode de la compétition de The Voice chaque année. Sachez par ailleurs que le site web regorge également de vidéos inédites des coulisses de l'émission pour poursuivre l'expérience.

The Voice Kids 2020 en préparation

TF1 avait proposé à la rentrée 2019 The Voice Kids, la 6e édition de la version "enfants" du concours. Le 25 octobre 2019, Soan, 12 ans, a été élu gagnant de l'émission de télé-crochet pour les plus jeunes.  A peine achevée, la version 2020 se prépare pour une diffusion prévue du 26 septembre au 14 novembre 2020. Côté jury, les téléspectateurs retrouveront Patrick Fiori, Jenifer et Soprano. Amel Bent a cependant laissé sa place à Kendji Girac, qui avait lui-même remporté The Voice en 2014.

The Voice - au programme TV tous les samedis sur TF1 à 21h05

Diffusion The Voice, la plus belle voix

Demi-finale
Programme TF1
TF1 samedi 6 juin à 21h05
Voici venue l'heure de la demi-finale, une étape d'autant...

Actualités 

Vidéo The Voice, la plus belle voix

The Voice, la plus belle voix : Episode 2

Saisons