THE VOICE 2023. Nouveau jury, nouvelles règles... Voici ce qui vous attend dans la prochaine saison de The Voice, diffusée prochainement sur TF1.

[Mis à jour le 18 janvier 2023 à 11h20] La saison 12 de The Voice se précise. Le télé-crochet de TF1 revient prochainement à l'antenne. Et autant dire que cette édition 2023 réserve plusieurs surprises et nouveautés aux fidèles du programme. D'abord, le jury est remanié, avec la présence de Bigflo et Oli aux côtés de Vianney, Amel Bent et Zazie.

L'édition 2023 de The Voice proposera également des nouveautés du côté des règles. Tout d'abord, le super block, qui permettra aux coachs d'en bloquer un autre qui s'est déjà retourné. Par ailleurs, un super coach dont l'identité n'est pas encore connue fera son apparition lors des super cross battles, avant que le programme ne reprenne son direct. Seule la date de diffusion sur TF1 n'est pas encore connue pour le moment.

Qui sont les coachs au jury de The Voice ?

Le jury de The Voice 2023 a été officialisé à la mi-septembre 2022. Pour rappel, Florent Pagny avait annoncé qu'il se retirait de la vie publique pour plusieurs mois en raison d'un cancer du poumon. En 2023, on retrouvera Vianney, Amel Bent et Zazie, trois coachs désormais habitués des fauteuils rouges de The Voice. Ils accueilleront pour la première fois un duo de coachs : Bigflo et Oli, les deux rappeurs toulousains.

Quand est diffusé The Voice sur TF1 ?

Traditionnellement, TF1 lance sa nouvelle saison de "The Voice, la plus belle voix" les samedis, au début de l'année avec les auditions à l'aveugle. La date de reprise de la saison 2023 n'a pas encore été officialisée. La dernière saison avait repris le 12 février 2022 pour se terminer le 23 mai 2022. Elle est également suivie d'une émission intitulée "The Voice, la suite" qui dévoile une partie des coulisses du programme phare de TF1.

Qui est le dernier gagnant de The Voice ?

En 2022, Nour, 16 ans, a remporté la finale de The Voice 2022. Elle a décroché 56,2% des voix du public, la sacrant grande gagnante de cette saison. Elle était coachée par Florent Pagny, et sortira donc prochainement un album en solo avec Universal Music. Auparavant, Nour avait fait un passage dans la saison 6 de The Voice Kids, coachée par Soprano.

Comment regarder The Voice en replay ?

Comme tous les programmes de TF1, The Voice est disponible en replay pendant sept jours après la diffusion de l'épisode. Il ne faut donc pas trop tarder pour rattraper son retard. Les émissions de TF1 sont disponibles en replay sur le site web MyTF1.fr ou bien sur les onglets replays de votre box télé. C'est l'occasion parfaite pour ne rater aucun épisode de la compétition de The Voice chaque année. Sachez par ailleurs que le site web regorge également de vidéos inédites des coulisses de l'émission pour poursuivre l'expérience. Notez enfin que, dans le cadre du partenariat intergroupes entre TF1, France Télévisions et M6, les épisodes de The Voice sont également mis à disposition sur la plateforme de streaming par abonnement Salto.

Actualités 

Vidéo The Voice, la plus belle voix

"The Voice : les nouveautés de la saison 2023"
The Voice, la plus belle voix : Episode 2

Saisons