Véronique Genest : la fin de Julie Lescaut, pour des motifs politiques ?

Véronique Genest : la fin de Julie Lescaut, pour des motifs politiques ? TF1 met un terme à la série Julie Lescaut après 22 ans de diffusion. Une décision qui fait suite aux déclarations polémiques de Véronique Genest ? L'actrice assure que non.

Julie Lescaut, c'est fini ! La série policière de TF1, qui a fait les beaux jours des audiences des jeudis soirs pendant plus de 20 ans, s'arrête. Quelques semaines après des propos controversés de Véronique Genest, une question se pose assez légitimement : la chaîne a-t-elle pris la décision d'arrêter le programme pour des motifs politiques ? Véronique Genest, interrogée à se sujet par Télé Loisirs, affirme que non : "Ça n'a rien à voir avec des déclarations que j'ai faites. Il faut arrêter avec ça. Je ne comprends même pas qu'on en parle. Vous voulez me faire culpabiliser ou quoi ?" affirme l'actrice au site de Télé Loisirs.

"Il y a deux ans déjà, on se posait déjà la question avec TF1 d'arrêter Julie Lescaut. C'est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux sujets sociétaux et je pense aussi avoir fait le tour de mon personnage" continue l'actrice, qui pense déjà à d'autres projets télévisuels, notamment sur France Télévision. Pour Véronique Genest, les choses sont ainsi très claires : l'arrêt de Julie Lescaut fait suite à une décision commune avec TF1, et n'est en rien la conséquence de ses dernières sorties médiatiques, pour le moins polémiques. Dont acte.

En septembre 2012, Véronique Genest avait surpris en affirmant qu'elle était "islamophobe", "comme beaucoup de Français", avant de revenir sur ses propos, affirmant : "Ce que l'on voit autour de nous fait que la phobie existe car on voit des choses qui font peur. [...] Ce n'est pas parce que j'ai peur que je déteste".

Il y a quelques semaines, Véronique Genest se lançait en politique. L'actrice avait annoncé qu'elle souhaitait se présenter aux élections législatives partielles pour représenter les Français de l'étranger à l'Assemblée nationale, comme suppléante de Jonathan-Simon Sellem, journaliste pro-israëlien installé en Israël.

 Que savez-vous de la série ? Testez-vous avec le quiz Julie Lescaut !