Annonay (07100), Ardèche

Découvrez Annonay en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Annonay ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal d'Annonay ?

Annonay
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Ardèche
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Annonay Rhône Agglo
Code postal (CP) 07100
Code Insee 07010
Nom des habitants d'Annonay (gentilé) Annonéens, Annonéennes

Quelle est la population d'Annonay ?

Annonay Moyenne des villes
Population (2021) 16 297 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°586 -
Densité de population (2021) 769 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 20,2 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Annonay

Annonay
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Quelle est la superficie d'Annonay ?

Annonay Moyenne des villes
Superficie (surface) 21,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 270 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 746 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,2461 -
Longitude 4,65027 -

Avis sur Annonay

Quel est votre avis sur Annonay ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(18 avis)
Signaler l -  09/07/2022 Médiocre

un magasin sur deux est fermé
tu veux manger en exterieur la plus part des pizzeria et autres ont fermé
plus grande ville d ardeche? ville a l abandon total

Signaler Pascontent -  27/02/2019 Médiocre

A fuir... __Cette ville est abandonnée, va rester que les squatteurs et tox...__

Signaler Petite marie -  22/08/2017 Très bien

En balade à Annonay nous avons été agréablement surpris de trouver une ville propre, pas de poubelles qui trainent, pas de crottes de chiens, comme dans certaines villes.belle promenade dans les rues du vieux Annonay dommage qu'il.y ai des magasins fermés

Signaler peponne -  09/10/2016

je 'en reviens pas de cette ville ..des rue entieres des deux cote entierement fermé abandonnés..
sale, on ce sent pas en securité.

Signaler hubereus -  27/07/2015 Très bien

Bonjour, ce j'aime à Annonay des gens et des commerçants simples ouverts qui n'ont pas la grosse tête par rapport à Vienne et Lyon d'ou je viens,ensuite il y à la verdure et les arbres partout dans la ville qui en fond une merveille d'atout par rapport à ce qui ce passe d'en les autres villes ou il faut ramener du végétal pour refroidir pendant les canicules de plus en plus courantes .
Ce que je 'aimes pas, une ville pas assez mise en valeur,pas de trains pour descendre dans la vallée,Certains Ardèchois repliés sur eux même et qui n'accepteent pas les nouveaux arrivants même au bout de cinq ans....Un marché immobilier morose du au manque de revenus de ces habitants.

Signaler clemence -  15/04/2015

terriblement décu, la ville n'est plus ce qu'elle était. Des rues dans lesquelles tous les magasins sont fermés. Des rues sales. Qu'a t-on fait de cette belle vielle ville ?

Signaler Jeanniedorient -  13/02/2015

Ancienne commerciale itinérante sur la France et retraitée. J'ai posé mes bagages sur Annonay voilà 20 mois et je le regrette amèrement: Site de la mairie, trop beau pour être vrai! Ville fantôme par des rues entières aux magasins fermés en décrépitudes, sales avec déjections animales. Délinquances galopantes, tags " à tous les étages " ( façon de parler). Pas ici pour voir du beaux monde...la classe...courage fuyons!! De toute ma vie et en 32 ans de route avec plus de 3 millions de km, je n'ai jamais vue une ville pareille , " ville d'en bas , ville poubelle, alors sauve qui peut!

Signaler Noele -  18/12/2013

Le ternay : J'ai été indigne de constater que l'on tronçonne 25 arbres des cedres majestueux car le ternay est un lieu magique mais voila l'homme decide ! C'est la cata le pire depuis que l'on coupe des arbres jamais un seul n'a été plante ne me dites pas qu'ils etaient malades moi lorsque je vois cela j'ai envie tout simplement de pleurer salutations. Ce que j'aime à Annonay : J'attends un commentaire de l'equipe des verts si il en existe une.

Signaler Papyves 07 -  23/04/2012

J'y suis né : C'est vrai que c'est une vieille ville qu'on aurait du mal à aménager, mais l'extérieur est tellement beau. Et puis la zone commerciale est très près et bien achalandée. Evidemment je regrette la ville de mes jeunes années où il faisait bon vivre et où tout le monde se connaissait. Ce que j'aime à Annonay : Je n'habite plus la ville mais un petit village à mi-chemin avec la vallée du rhône, c'est la campagne et il y fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Annonay : Personnellement pas grand chose mais je pense que ceux qui y habitent, ils peuvent se plaindre des impôts, du manque de stationnement et de la vétusté de certains quartiers. Heureusement que beaucoup de frais de fonctionnement sont payés par les habitants des communes voisines dans le cadre de la communauté des communes.

Signaler Antony ouisti -  13/05/2011

Ville calme et charmante : J'y vis depuis 1 an. On aperçoit voitures et immeubles mal placés à première vue, délabrement de certains bâtiments. Une ville amusante construite sur des rocs saillants et de nombreux versants pentus, des promenades le long de la rivière, des rues propres et nettes, larges, un air frais même au centre ville, les bâtiments en ancienne pierre perchés sur des arches de partout et des petites ruelles en meli melo.A 32 ans je me sens en totale sécurité la nuit, très rares sont les agressions verbales ou physiques, pas d'itinérants des grandes villes. Gens tranquilles, froids, impersonnels, méfiants, mais tantôt très aimables et chaleureux. Le kudos de l'alcoolique chez certain, ils s'appliquent à trop boire et dire des bêtises floues, la vivacité jeune c'est plutôt à lyon, culture arrière pays. Grandes promenades en forêt tout autour d'Annonay, géants parcs en dessus de roiffieux et en direction du pilat. De très jolies bâtisses et faubourgs autour, et des plaines de cerisier, abricotier, chevaux, prairie, et d'innombrables chemins sableux à l'est. Je m'en suis méfié à tort car c'est très agréable au centre. On dirait que tous les jolis bâtiments et bon vivants sont partis vivre plus haut et pas dans le centre, tandis que le centre est un tourbillon profond o tombent une quantité de bâtiments et gens de travers. Ce que j'aime à Annonay : Alentours du massif central avec les contrastes d'altitude, les gens sont bien, les rues sont tranquilles, pas trop de vrombissement, bars sympa, pleins de ruelles sans voitures du tout, superbes parcs et arbres, très pentu. Les jolies rues sinuantes sont agréables en été. Bons magasins au centre et à davezieux. Pas *trop* de bêtises genre "quelqu?un a dévissé tous les bancs dans le parc hier". La mairie aime vraiment sa ville et "tente" d'y mettre de l'ordre et une organisation architecturale. Ce que je n'aime pas à Annonay : Très pentu. L'hiver - les rues un peu ternes et sans concordance, les crottes de chien, le manque d'emploi dynamique, la culture de clochard-fait rien, a trop d'adhérents, le dynamisme jeune est totalement parti vivre à Lyon. Plein de jeunesse professionnelle et d' étudiants aux bars. Le centre peut être embêtant, la pisse dans l'ascenseur de ville trop fréquemment.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Annonay sur la carte de France ?

Villes proches d'Annonay