Bar-le-Duc (55000), Meuse

Découvrez Bar-le-Duc en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Bar-le-Duc ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Bar-le-Duc ?

Bar-le-Duc
Région Grand Est
Département Meuse
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération de Bar-Le-Duc - Sud Meuse
Code postal (CP) 55000
Code Insee 55029
Nom des habitants de Bar-le-Duc (gentilé) Barisiens, Barisiennes ou Barrois, Barroises

Quelle est la population de Bar-le-Duc ?

Bar-le-Duc Moyenne des villes
Population (2021) 14 625 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°668 -
Densité de population (2021) 619 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 16,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Bar-le-Duc

Bar-le-Duc
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Bar-le-Duc ?

Bar-le-Duc Moyenne des villes
Superficie (surface) 23,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 175 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 327 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7642 -
Longitude 5,16346 -

Avis sur Bar-le-Duc

Quel est votre avis sur Bar-le-Duc ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(35 avis)
Signaler daniele anne -  06/11/2016

comme toutes les villes difficile d'avoir des commerces qui ferment moi je recherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le pont tournant et la passerelle de Marbeaumont en quelle année n'a t il plus ete tournant comme il etait en 1905
Ce serait sympa de repondre a une grand mere qui cherche cherche mais ne trouve pas Feron rosieres devant Bar MERCI

Signaler anti sinistrose -  02/08/2014

il y a maintenant des arbres sur la rochelle des commerçants qui ne demandent qu'à travailler alors arrêtez de vous plaindre et venez les trouver c'est vous qui faites le malheur de cette ville en allant faire vos courses dans les zones commerciales et ne dites pas qu'il n'y a rien à Bar le Duc
si nous avions un peu plus de clients il y aurait aussi plus de choix.
Cette ville est maintenant jolie et ne demande qu'à vous accueillir

Signaler Jean Marc -  26/11/2013

Un pincement au coeur : C'est ma ville de naissance, que j'ai quittée à l'âge de 18 ans. J'y ai de superbes souvenirs, ceux d'une ville qui à l'époque était dynamique, première gare fromagère européenne, ses expositions dont feu le salon international des fromages ! La vie était rythmée au son des sifflets des machines à vapeur, du "peaux d'lapins peaux", du marchand de glaces qui le jeudi parcourait les rues, des pique nique au pied du chêne jean au haut juré... Ce que j'aime à Bar-le-Duc : La ville haute bien sûr, même si je pense que l'on aurait pu faire un effort pour la restauration des anciennes halles au lieu de les murer... Mais aussi toutes les forêts alentours, c'est ce qui m'a le plus manqué dans les différents pays du monde où j'ai vécu. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : La création de "centres commerciaux" décentralisés, pour faire comme les grands... Et qui a dénaturé le centre ville ! Qui se souvient des allers-retours sur le boulevard de la rochelle (du bon côté ! Et de l'animation qui y régnait ? Qui se souvient du "vieux" marché couvert rue des minimes, bien plus sympa que toutes ces structures modernes... La ville se meurt.

Signaler Annie -  07/04/2013

Annie née et habitant Bar le Du : Pauvre bar le duc nous aurons bientôt des panneaux ville morte à l'entrée de notre belle citée. Depuis que l'on a cette municipalité plus rien ne va. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : J'aime la ville haute. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : La rochelle sans ses arbres en ce moment on se croirait à verdun sur les champs de mines.

Signaler Gérard -  06/04/2013

La ville de mon choix : Pour préparer ma retraite, j'ai choisi d'habiter bar le duc afin de pouvoir bénéficier des équipements de cette ville chef lieu du département( administrations, santé, transports, associations diverses, loisirs, culture) etc. J'y réside depuis 22 ans. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Si je regrette les arbres du bd rochelle et ce surtout pendant les fêtes de fin d'année, je pense cependant que lorsque les travaux serons terminés nous aurons la satisfaction de profiter d'une avenue remarquable où il fera bon se promener. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : La fuite des élites surtout dans les secteurs d'activités importantes ce qui incite à se tourner vers nancy pour bénéficier de meilleures compétences.

Signaler Evelyne -  12/10/2012

Expatrier de bar le duc : Je suis originaire de bar et ne suis pas venu depuis presque 20 ans les.Infrastructures on bien évolués(pas toujours à mon gout ! Ce que j'aime à Bar-le-Duc : La ville haute à bien changé aussi. Les bâtiments ont était restaurés et le.Quartier de la rue des ducs bouge pas mal. Je suis même tombé nez à nez avec.Un salon de massage place de la halle ou j'ai pris un rendez vous pendant.Mes quelques jours de vacances dans mon ancienne région, j'ai vraiment.Était conquise par le savoir de cette dame thaïlandaise qui vous propose.Des massages autres que ce qui ce fait ( massage californien etc...) rien.À voir ! Ensuite je me suis arrêté à la boulangerie des ducs juste à coté.Ou j'ai pu manger un bon pâté lorrain dont j'en avais presque oublié le.Gout. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Le boulevard de la rochelle ! Mon dieu ils ont coupé tout les arbres...Le souvenir de mon enfance à noël, nous avions l'impression d?être sur les.Champs elysée... Bien dommage !

Signaler Pauline -  18/09/2012

Visite de la Ville Haute : Je trouve cette ville très charmante, surtout la ville haute avec son quartier renaissance splendide et ses boutiques trés diversifiés, en autre un salon de massage thaïlandais thai zen massage ou nous nous sommes arretés. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Nous avons rencontrés une personne extraordinaire, justement dans ce salon, lily vous propose des massages plus extraordinaire les uns que les autres. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : R. A. S.

Signaler Anonyme -  28/07/2012

Les gens : Dans l'ensemble elle est belle. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : L'église saint jean les nouveaux commerce et le casino.(magasin). Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : La mentalité des gens il sont tous debiles c'est toujours eux d'abord et toi apres et tu serai da la misere il t'enfoncerai encore plus les bourgeois quoi. Le maire a fait enlever tous les arbres en ville alors qu'ils etaient depuis plus de 10 ans. Sinon je deteste le college la croix.

Signaler Sandra -  11/05/2012

Une petite ville sympa : Une belle petite ville. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : La ville-haute, le festival renaissance, ville bien desservie par le train. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Il y a peu de commerce, les alentours.

Signaler Noël -  22/01/2011

Ville morte : J'ai quitté Bar le Duc en 1963. J'y retourne occasionnellement pour visiter ma famille. Ce que j'aime à Bar-le-Duc : Mes souvenirs. Ce que je n'aime pas à Bar-le-Duc : Ville morte.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Bar-le-Duc sur la carte de France ?

Villes proches de Bar-le-Duc