Bègles (33130), Gironde

Villes proches de Bègles :

Découvrez Bègles en vidéo

Bègles, commune de Gironde limitrophe de Bordeaux, compte près de 23 000 habitants.
La ville qui fut longtemps célèbre pour ses vignes, ainsi que pour son industrie de sècherie de la morue (il y a toujours une fête de la morue), tente aujourd'hui de se tourner vers les technologies éco-durables, en raison notamment de la couleur politique de son maire, Noël Mamère.
Médiatisée il y a quelques années, pour avoir abrité le premier mariage homosexuel de France, Bègles possède également d'autres atouts à même de séduire les foules. Entre le château de Francs, l'église Saint-Pierre ou la motte de Bègles, tout est fait pour donner envie d'y rester.
Vous prévoyez de déménager à Bègles ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Bègles ?

Bègles
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Gironde
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Bordeaux
Code postal (CP) 33130
Code Insee 33039
Nom des habitants de Bègles (gentilé) Béglais, Béglaises
Comparer Bègles à une autre ville...

Quelle est la population de Bègles ?

Bègles Moyenne des villes
Population (2021) 30 813 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°273 -
Densité de population (2021) 3 094 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 13,7 % 10,0 %

Labels et récompenses de Bègles

Bègles
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Bègles ?

Bègles Moyenne des villes
Superficie (surface) 10,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 3 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 18 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,8016 -
Longitude -0,547756 -

Liste des quartiers de Bègles

  • Argous
  • Birambits
  • Centujean
  • Dorat Verduc
  • La Castagne-La Ferrade
  • La Raze
  • Le Preche
  • Mairie Bourg
  • Sembat
  • Zone d'Activité

Avis sur Bègles

Quel est votre avis sur Bègles ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(21 avis)
Signaler jac33 -  25/06/2024

Pour ma part j'ai eu aux reps des anciens une conversation avec Mr LE MAIRE sur les risques des inondations le long des zones de Begles vers Toyota ect... J'ai eu(je ne dois pas être le seul a lui avoir demandé) je pense une écoute ce 11 janvier, car au 1er avril une digue est en train de naitre. Merci Mr le MAIRE pour avoir obtenu l'acceptation de ces travaux.

Signaler Marcel -  13/10/2022 Très bien

Bonjours, tout est dit aucun respect pour ces habitants à part pour ces délinquants qui cangrene les habitants citoyens qui payent leurs impôts. Malheureusement rien ne s arrange !

Signaler L'Arbre en Boule -  27/08/2022

Les points positifs : La proximité immédiate de Bordeaux centre, les transports en commun avec le tramway, les bus, le maillage associatif, le parc forestier très arboré et agréable de Mussonville, le Delta Vert. Tout est à moins de 20 min à vélo, la proximité immédiate et la multitude d'infrastructures et services publics et des associations de la métropole : Hôpitaux, cliniques, dentistes, maisons médicales, petite enfance, écoles, collèges, lycées, centre équestre, golf, stades, piscines, clubs sportifs et culturels, déchetterie. On est vite à la campagne par le sud de la ville avec Cadaujac, Villenave et Léognan. Des projets intéressants de mixité sociale même si tout n'est pas parfait. Un immobilier encore abordable à l'achat.

Les points négatifs : Le Pont de la Maye et la Route de Toulouse, pas très engageants, à réaménager. Encore des efforts à faire sur la propreté des espaces publics

Signaler Benedicte -  18/08/2022 Médiocre

Accueil handicap nulissime !!
Message du jour à la mairie de Begle ...Votre message*: Bonjour , Pensez vous très respectueux pour les personnes handicapées d'être obligé de demander la permission d'utiliser les WC handicapé publics fermés à clef ? De plus la personne qui détient la clé n'est pas au poste de secours et arrive longtemps après ! Merci Bégle pour votre compréhension et votre solidarité avec le monde du handicap ...C'est à noter pour les touristes venant de loin .......EN PRENDRONS T IL COMPTE

Signaler Adslf -  27/06/2020 Pas mal

Une ville dortoir, grosse délinquance en tout genre, vols, drogue, incivilités, squats, le maire est trop laxiste. Allez trainer du côté de Thorés Terre neuve, la municipalité a des œillères. Les loyers sont hors de prix l'accès à la propriété est inabordable sauf pour les nouveaux bobos. Je suis sur Bègles depuis 30 ans et ne compte pas y rester.

Signaler mimi -  30/08/2019 Pas mal

aucune animation à BEGLES , TRES TRISTE LE WEEK- END , +++ les personnes agees ont du mal à marcher, pas de commerces assez proches , rien de pratique !!

Signaler gros poulet -  18/09/2017

Beaucoup trop d'orthophonistes dans cette ville surtout que ça ne sert à rien

Signaler annie -  04/07/2017 Médiocre

et sa continue jeunesse errante cités à éviter trafic de drogue nuit et pire en plein jour vol insécurité on hésite à traverser les cites thores parc de langevin .Quand allez vous vous occuper de ces problèmes récurant?Bègles a bien changé mais pas en bien.Et on veut avoir d avantages d habitants de qui se moque on?vous allez faire fuir les bonnes ames . vite vite une police a qui on donne les pouvoirs sans mettre un frein .pauvre Bègles quel déclin

Signaler annie -  02/07/2017 Médiocre

avec le changement du maire ,j espère une meilleure prise en compte des remarques des citoyens.Bègles insécuritaire très forte délinquances.Que font les ados ,les jeunes dans les entrées,errant dans les citées Thorès ,déambulant dans le parc de langevin?certains devraient etre en classe,des odeurs bizares et des échanges plutot troublant.J évite de passer par ces lieux avec mes petits enfants.Voila mon Bègles d aujourd hui.A quand une vrai police avec des moyens.Ville de plus en plus dangereuse pour la jeunesse ou il est facile de se laisser entrainer pour une petite pièce!IL est tant de voir la commune réagir,avant que des drames se produisent.ET je ne vous cause pas des squats.Bègles qui avec ces ouvriers avait une morale en les chassant et en enlevant toutes les usines la mairie a fait une ville dortoir peuplée de bobos.sans ames .Rien de bien rejouissant mr Rossignol vous avait du boulot pour mettre de l ordre et resécuriser la ville et rendre paisible tous les quartiers.bon courage une vrai beglaise.

Signaler caroline -  20/05/2016

je suis tout à fait d'accord avec vous Annie et avec d'autres. Bègles est une commune où l'insécurité est de plus en plus grandissante mais Noël Mamère ne VEUT PAS DE POLICE MUNICIPALE; Il ne veut pas de "cow boys" selon son terme favori; Donc place au vols, aux incendie de commerces, de voitures, de poubelles, etc... il se contente juste de dire que les personnes font preuve "d'incivilités".... On croit réver. Mais bien sur il n'habite pas la commune, juste présent pour les conseils municipaux et pour la fête de la morue. A vomir

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Bègles sur la carte de France ?

La ville de Bègles se situe à une distance de 502 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Bègles