Bouliac (33270), Gironde

Villes proches de Bouliac :

Quel est le code postal de Bouliac ?

Bouliac
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Gironde
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Bordeaux
Code postal (CP) 33270
Code Insee 33065
Nom des habitants de Bouliac (gentilé) Bouliacais, Bouliacaises
Vous prévoyez de déménager à Bouliac ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Bouliac ?

Bouliac Moyenne des villes
Population (2021) 3 706 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°2 994 -
Densité de population (2021) 495 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 9,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Bouliac

Bouliac
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Bouliac ?

Bouliac Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 4 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 84 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,8161 -
Longitude -0,504873 -

Avis sur Bouliac

Quel est votre avis sur Bouliac ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(2 avis)
Signaler patrick -  06/05/2008

Un VRAI bouliacais vous parle de Bouliac : J'habite à Bouliac depuis 40 ans et je peux vous dire que Joël sûrement pas, ou alors je me pose des questions...Le nombre de logements sociaux à Bouliac est supérieur au minimum légal, il y en a un peu partout (le bourg, Saure...) et dire qu'il n'y a pas de délinquance me fait doucement rigoler ! J'habite en plein bourg et je peux vous dire qu'entre les serveurs et clients des 3 restos (l'Espérance, Le St James et le Bistroy) il faut avoir le sommeil lourd ou du bon double vitrage, ajouter les voitures rayées, les bagarres dans la rue, etc... en clair tout ceux qui dépeignent Bouliac comme un petit village de campagne tranquille n'y habitent pas croyez moi ! Demandez aux habitants du bourg vous verrez ! Ce que j'aime à Bouliac : Son ambiance le dimanche après midi d'été. Ce que je n'aime pas à Bouliac : Son bruit et ses restaurants !

Signaler Joel -  05/03/2008

Le village BCBG : 3 500 habitants à peine à 10 kilomètres de Bordeaux. Le village est facilement repérable depuis toute l'agglomération bordelaise grâce à son fameux émetteur de télévision de 280 mètres de hauteur. Ce que j'aime à Bouliac : Sa situation exceptionnelle si près de la ville, quasiment aucune nuisance, aucune délinquance, perché sur notre colline on peut contempler l'agitation urbaine en se sentant complètement déconnecté. La population est gentille, agréable, très aisée voire bourgeoise. L'architecture est très homogène puisque je n'y ai jamais rien vu d'autre que des villas. Il y a de la verdure et des forêts partout c'est très agréable. Ce que je n'aime pas à Bouliac : Les gens des autres villes autour de Bordeaux ne connaissent souvent de Bouliac que le vilain centre commercial près de la Garonne qui n'a absolument rien à voir avec le reste de la commune et qui écorne son image. Le village est souvent montré du doigt par la communauté urbaine de Bordeaux (dont il fait partie) pour son absence totale de logements sociaux et de mixité sociale et c'est vrai que je rejoins ce point de vue, car Bouliac est un village élitiste et si l'on a pas de (très) bons revenus la vie est quasi-impossible. Voiture presque indispensable. Les transports en commun sont là mais assez rares car les fréquences de passage des bus sont réglés sur les heures de pointes du matin et du soir donc la journée pour se déplacer c'est mission impossible. Et aussi le village n'a quasiment pas de commerces il faut toujours se déplacer.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Bouliac sur la carte de France ?

Villes proches de Bouliac