Ma jeunesse à Bransles : J'y suis né, y ai vécu jusqu'à l'âge des 17 ans (1973) où j'ai eu la bonne idée de m'engager dans la marine. Village triste pour un ado, à mon époque, il n'y avait pas grand chose à faire, et maintenant, c'est un "village dortoir". Quand j'y habitais, j'étais un "Branslois", maintenant les habitants sont des "Brelandais". Allez savoir pourquoi ce nom a changé.
Ce que j'aime à Bransles : Le Calme, la Liberté.
Mon enfance : J'y ai grandi ! De 8 ans à 14 ans environ. C'est un petit village sympa aux couleurs dignes d'un vieux film de Jacques Tati ! Il est vrai que quand vous êtes jeune vous ne pouvez pas vous embêter. Il y a tellement de forêts, de chemins de terre pour faire des cabanes, des balades comme j'ai pus le faire avec quelques copains et copines qui me manquent un peu. Son école a fermé du à une petite quantité d'âme. J'en profite d'ailleurs pour demander à mes camarades qui me reconnaissent de me faire un signe !!!
Ce que j'aime à Bransles : Ses vieilles rues, ses animations qui pour un petit village sont tout de même importantes.
Ce que je n'aime pas à Bransles : Le manque de magasins et là je parle pour ceux qui n'ont pas de véhicules.
Avis personnel : Beau petit village sympa où je suis venu habiter pour ma retraite avec mon épouse.
Ce que j'aime à Bransles : Son calme campagnard, sa verdure.
Ce que je n'aime pas à Bransles : Le manque de spectacles, pas de cinéma. On est obligé de prendre son véhicule pour aller voir un spectacle.