Champlitte (70600), Haute-Saône

Cette charmante petite commune bénéficie du label "Petites cités de caractère". Le village surplombe la rivière Salon et produit des vins de plus en plus réputés. Il abrite de nombreux monuments à visiter : le couvent des Augustins, les maisons à l'espagnole, l'ancien hôpital royal ou encore la tour Charles Quint. Mais Champlitte est surtout connue pour ses deux grands et beaux musées : le musée départemental Albert et Félicie Demard retraçant le culture de la ville et de ses habitants et le musée des Arts et Techniques, reconstituant les anciens commerces de la région.

Vous prévoyez de déménager à Champlitte ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Champlitte

Champlitte
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Haute-Saône
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes des Quatre Rivières
Code postal (CP) 70600
Code Insee 70122
Nom des habitants de Champlitte (gentilé) Chanitois, Chanitoises

Nombre d'habitants à Champlitte

Champlitte Moyenne des villes
Population (2019) 1 633 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°6 491 -
Densité de population (2019) 13 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 10,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Champlitte

Champlitte
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Champlitte

Champlitte Moyenne des villes
Superficie (surface) 128,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 208 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 379 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,6322 -
Longitude 5,51329 -

Qualité de vie à Champlitte : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Champlitte en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(4,9/5 pour 4 votes)
Espaces verts :
(4,8/5 pour 3 votes)
Propreté des rues :
(3,6/5 pour 4 votes)
Absence de pollution :
(4,2/5 pour 3 votes)
Niveau de sécurité :
(3,9/5 pour 4 votes)

Votre avis sur Champlitte

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(1 avis)
Signaler Jean-Pierre -  30/12/2013

Champlitte...Ville de mes vacances de rêves : D'abord : champlitte est la ville des vacances de ma petite enfance, puisque j'y suis arrivé à l'âge de 6 mois, jusqu'en 1973 et j'ai aujourd?hui 71 ans... Et bien entendu, depuis mon mariage, ces vacances se sont espacées, mais je resterais toujours très attaché à cette petite ville, qui change sans communes mesures avec la vie "folle" de paris et ou d'ailleurs mes grands parents y sont enterrés... Hélas... Ce que j'aime à Champlitte : Le calme verdoyant des environs, sa rivière : le salon, ou nous allions à la pêche, et jouer aux boules à l'hôtel du lion d'or avec les petits copains des environs, l'ami jeanvoine, maurel, etc. Nos voisins les gendarmes qui nous faisaient peur, car à cette époque là... Pas question de caillassage sur la police, comme maintenant !L'attente de la micheline, pour aller cherché le parisien chez me lautrey et les bonbons... L'hôtel du lion d'or, avec ses queues de voitures de tous les pays... La cave mongey, avec ses foudres de vins, impressionnant par des tailles demeurées, sans oublier ce cher andré qui veillait au bon fonctionnement de toute cette cave mystérieuse pour nous qui étions gamins... Me germaine, son épouse adorable qui était la garde barrière sur la route de frette, sans bien sur oublier bien entendu, leur fille michèle... Le garde champêtre, haut en couleur avec son tambour pour faire les annonces municipales... Je pourrais encore écrire très longtemps sur les gens de ce magnifique village, qui reste accroché dans ma mémoire à tout jamais... Ce que je n'aime pas à Champlitte : Les moyens de locomotions qui sont passés de la micheline à l'autocar et maintenant la gare si vivante à l'époque est devenue obsolète... Que gâchis...!

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Champlitte sur la carte de France

Villes proches de Champlitte