Choisy-le-Roi (94600), Val-de-Marne

Découvrez Choisy-le-Roi en vidéo

La commune de Choisy-le-Roi est située dans le département du Val-de-Marne. Elle s'étend des deux côtés de la Seine. Choisy-le-Roi compte un nombre important d'industries et de grandes entreprises comme Lactalis ou Renault. Elle a aménagé de nombreux squares et jardins ainsi qu'une piste cyclable qui longe la Seine et relie Choisy-le-Roi à la capitale. La commune a mis en place une ferme pédagogique destinée à faire découvrir les animaux aux enfants. La ville de Choisy-le-Roi est dotée de nombreux monuments d'intérêt à l'image de l'église Saint-Louis et Saint-Nicolas ou bien de la maison et de la statue de Rouget de Lisle.
Vous prévoyez de déménager à Choisy-le-Roi ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Choisy-le-Roi

Choisy-le-Roi
Région Île-de-France
Département Val-de-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 94600
Code Insee 94022
Nom des habitants de Choisy-le-Roi (gentilé) Choisyens, Choisyennes

Nombre d'habitants à Choisy-le-Roi

Choisy-le-Roi Moyenne des villes
Population (2018) 46 154 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°148 -
Densité de population (2018) 8 500 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 15,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Choisy-le-Roi

Choisy-le-Roi
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 5 arobase(s)

Situation géographique de Choisy-le-Roi

Choisy-le-Roi Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 31 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 49 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7643 -
Longitude 2,41743 -

Qualité de vie à Choisy-le-Roi : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Choisy-le-Roi en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,8/5 pour 210 votes)
Espaces verts :
(3,3/5 pour 196 votes)
Propreté des rues :
(1,4/5 pour 227 votes)
Absence de pollution :
(1,5/5 pour 214 votes)
Niveau de sécurité :
(1,7/5 pour 263 votes)

Votre avis sur Choisy-le-Roi

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(85 avis)
Signaler gros poulet -  21/09/2017

Moi j'aurais plutôt choisi la reine mais bon.Arrêtez avec les roms zero, il faut bien qu'ils fassent leurs besoins quelque part.

Signaler claudia94 -  10/02/2017

ville de plus en plus sale au quartier des gondoles. Il faut 2 à 3 mois à la ville pour nettoyer les trottoirs par contre les caniveaux ne sont pas nettoyés pour autant.
Impossible pour les piétons de circuler sur les trottoirs car les voitures prennent tous les trottoirs pour des parkings

Signaler tiphaine -  16/01/2017

Choisy est devenu une ville torchon (rues sales, espace verts)
La délinquance y est prioritaire encouragée par la municipalité qui ne fait rien.
Les motos mettent en danger tout le monde sans impunités.
Le parc M Thorez est le repère des délinquants (drogues alcools moto etc). Cette situation est voulu par la municipoalité qui parkle même de rouvrir le parc la nuit. Un comble

Signaler Théodo -  16/01/2017 Médiocre

Choisy est devenu invivable (saleté des rues et des espaces verts)
Le parc M Thorez est le repère des délinquants, trafiquants de drogues, motos et autres. La municipalité ne fait rien pour remédier à cela au contraire elle veut de nouveau l'ouvrir la nuit.
L'insécurité est très grande à cause du laxisme de la municipalité

Signaler Zero -  24/12/2016

Le quartier est de plus en plus sale , les roms font pipi et caca dans les rues elles ont jeté les serviette hygiénique dans les rues C'EST HONTEUX !!!!

Signaler patcoh -  04/12/2016

La saleté des rues et les incivilités sont la cause de nombreux désagréments. Une absence de politique de développement commercial (commerce résidentielle et de proximité) alors que l'ANRU intervient massivement sur la commune.Beaucoup trop de commerces "ethnique".
Le personnel politique très "électoraliste" et auto centré

Signaler patcoh -  04/12/2016

Le choisy le roi souffre de l'absence d'un service d'entretien de la voirie

Signaler rené duranti -  17/11/2016

Après le souvenir " Film du Père Chiotti à l'église de Notre dame des Champs à Paris "et sont départ plus d'un an s''est écoulé .Et pour vous donnez plus de nouvelles sur ce qu' il devient. J' ai décidé avec son accord de faire un vrais reportage et non pas un simple souvenir video monter rapidement et fait a l'arracher. On me demande encore ce qu' il devient j'ai donc filmé un peu sont quotidien que je vous invite a regardez. voici le lien de la video sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=II5tLQfHnms

Signaler Frelon Man -  19/10/2016

Trop de social a Choisy le roi; aider les gens c est bien , mais il faut que le social soit du même niveau ds chaque ville sinon on crée des gettos.
plus de 36 pour cent de social en 2013.
50 pour cent ne paye pas d impot sur le revenu en 2014.
Culture et espace vert,rien a dire , mais a chaque fois c est ou des individus sans regle et education qui vous empechent de lire ou de profiter d un spectacle ou c est les motos cross qui perturbent la securité de tous.
C est très triste.
Choisy s 'appauvri à vue d'œil.

Signaler Stéphane -  29/09/2016

Voici une ville toute pleine d'atouts, proximité de paris, réseau de transports dense et diversifié. Environnement agréable entre la Seine sur les deux rives, un grand parc. Les activités sportives sont assez nombreuses. et les installation culturelles comme le ciné théâtre où la médiathèque très actives.

Par contre cette ville n'offre au final que peu d'endroit de convivialités notamment le soir. Trois ou quatre restau' sympa le reste que de la restauration rapide sans intérêt.

aucun bar, aucun centre ville où flâner.
Une ville en mouvement pour l'amélioration du cadre de vie mais aussi et paradoxalement une ville en voie de paupérisation.

Une municipalité jouant sur le communautarisme pour des motifs électoraux.

Une envolée du taux de logement social impressionnante voire insupportable. bientôt 35% si ce n'es déjà fait.
Choisy n'est pas une ville insécurisante mais les incivilités, dégradations, agressions et autres violences progressent sans aucun doute. la mixité se dégrade de plus en plus puisque les élus confondent mixité et implantation massive de population immigrée. de fait beaucoup de résidents partent vers d'autres villes. Niveau des taxes terriblement hautes pour un niveau de prestation pas à la hauteur des impôts payés.

Il manque un véritable service de nettoyage car les rues sont de plus en plus sales et il manque aussi un service de police municipal.

En somme une ville avec de forts atouts mais souvent gâchés par une simple vision personnelle et électoraliste. un plus juste équilibre doit intervenir rapidement, Il n'y à pas de honte à prendre comme modèles des villes qui réussissent comme Issy les Moulineaux.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Choisy-le-Roi sur la carte de France

Villes proches de Choisy-le-Roi