Thiais (94320), Val-de-Marne

Découvrez Thiais en vidéo

Thiais est une ville de la banlieue parisienne localisée dans le département du Val-de-Marne et qui compte plus de 29 000 habitants. Elle possède un centre commercial régional de la Belle Epine qui constitue avec, Thiais-Village, l'un des axes économiques les plus importants du département. Elle rassemble près de 600 entreprises ainsi que six zones d'activités. Elle abrite le monastère de l'Annonciade qui accueille une communauté de Soeurs de l'Annonciade ainsi qu'un théâtre datant de 1907. Parmi les personnalités les plus célèbres de la commune, on retrouve le peintre post-impressionniste Georges Dufrénoy ou encore le chanteur Bénabar.
Vous prévoyez de déménager à Thiais ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Thiais

Thiais
Région Île-de-France
Département Val-de-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 94320
Code Insee 94073
Nom des habitants de Thiais (gentilé) Thiaisiens, Thiaisiennes

Nombre d'habitants à Thiais

Thiais Moyenne des villes
Population (2018) 29 806 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°280 -
Densité de population (2018) 4 635 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 11,1 % 10,6 %

Labels et récompenses de Thiais

Thiais
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Thiais

Thiais Moyenne des villes
Superficie (surface) 6,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 41 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 96 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7608 -
Longitude 2,38538 -

Qualité de vie à Thiais : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Thiais en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,2/5 pour 83 votes)
Espaces verts :
(3,1/5 pour 68 votes)
Propreté des rues :
(2,6/5 pour 71 votes)
Absence de pollution :
(2,5/5 pour 63 votes)
Niveau de sécurité :
(2,6/5 pour 87 votes)

Votre avis sur Thiais

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(48 avis)
Signaler Marc -  27/03/2022

Ville très dynamique
Beaucoup d’activités sportives et culturelles
Nombreux parcs aménagés et propres
Ville où il fait bon vivre

Signaler Marc -  27/03/2022 Très bien

Ville très dynamique
Beaucoup d’activités sportives et culturelles
Nombreux parcs aménagés et propres
Ville où il fait bon vivre

Signaler Ninette -  27/08/2021 Pas mal

Je suis nouvelle à Thiais
Le quartier me plait Bien
Le T9 en bas de chez moi c’est parfait
Je suis parallèle à l’autoroute mais que un bruit sourd de voitures cela ne m’en derange pas
Mais ce qui me dérange et qui est signalé c’est une valse de voitures qui prennent le sens interdit qui est réservé aux riverains et des camions de plus de 3,5 t qui sont de même interdit .
J’avoue que cela fait au moins 6mails que j’envoie à la mairie et à la police municipale qui me répondent nous reviendrons vers vous .....

Signaler Tata Claude -  22/04/2017

Thiais est une ville très verte, fleurie et agréable à vivre. Les impôts locaux y sont parmi les moindres du département du Val de Marne.

Signaler cacahuete -  22/01/2016 Bien

En lisant tous ces avis je m'y retrouve un peu...beaucoup.
Effectivement je pensais aussi en venant que cette ville répondrait à mes attentes.. et bien que de déception..
Nous habitons une rue pavillonnaire et c'est un défilé de formule 1 car tous les habitants de Vitry sur seine passent dans notre rue à toute allure. Jusqu'au jour ou on se fera percuté par une voiture qui prendra la fuite. Nous avons fait une pétition dans notre rue pour l'installation de ralentisseur. Toujours sans suite. Mais que fait la Mairie?? Les tentatives de cambriolage, de plus en plus fréquente même en pleine journée.. heureusement que la population dans notre (personnes âgées ou jeunes retraités) est la pour nous prévenir sinon c'est la catastrophe en rentrant chez soi.
Je trouve ca dommage que la ville ne s'inquiète pas plus que ca de ces riverains.. Quel dommage de gâcher le potentiel d'une si belle vile qui devrait être un havre de paix..

Signaler steph -  11/04/2015

Ville sans charme

Signaler Neo -  08/12/2014

Neo
J'habitais avant à la cité des grands champs.. miracle on me propose un appartement à la POrte d'ALLIA... eh bien quelle misère !! quelle galère, le quartier est sale, l'immeuble construit en 2012 se dégrade à vitesse grand V, normal pas mal de cas sociaux ont été regroupés ici! Les vols dans les parking sont recurrents, et que fait la Mairie et l'OPH ??? RIEN !!!!! Je ne parle même pas des erreurs monstrueux sur le calculs des charges ! Bref, je plains également les proprio qui vont se taper 25 ans de crédit pour être dans ce quartier pourri. Ah oui et l'architecte qui a pensé à mettre des emplacements commerce dont personne ne veut, et d'ailleurs on se gare où ??? Bref, je ne pense qu'à une chose ! fuir Thiais

Signaler Marie -  16/12/2013

Rond point de Thiais village mal pensé : Ville agréable dans l'ensemble. Ce que j'aime à Thiais : Son centre qui a su garder son aspect village mais jusqu'à quand ! Ce que je n'aime pas à Thiais : Le rond point de thiais village qui a été très mal pensé. Les concepteurs auraient mieux fait d'analyser un peu mieux le traffic. Conclusion de nombreux embouteillages en semaine sans parler du week-end.

Signaler Ray -  02/09/2013

Quand Thiais, t'as pas envie d'y resté! : Cette ville a bien changé depuis quelques années. Malheureusement, dans le mauvais sens. J'ai vraiment l'impression que cette ville est gérée n'importe comment, et à la va-vite. C'est un patchwork de vieux, de neuf, de "pas fini" et "de ni fait ni à faire". Surtout dans le haut de thiais où j'habite. Ce que je n'aime pas à Thiais : Le bruit du service de la propreté de la ville ! C'est infernal et ça deviens vraiment insupportable ! Pour le haut de thiais, c'est 2 demi journée/semaine pour les trottoirs, 2 demi journée/semaine pour l'école c. Péguy. Ça fait 2 jours/semaine de souffleurs de feuilles et de camion aspirateur/balayette super bruyants (les 2 en même temps svp) même les jours fériés. A ça, on rajoute les mêmes nuisances sonores venant de l'entretien de terrains privés, des cités et résidences, du cimetière parisien, l'autoroute, et quelques entreprises, sans oublier la rénovation de la cité des grands-champs, la rénovation de l'av c. De gaulle et puis le tramway de la n7. On peut passer des jours et des jours à fuir cette ville pour fuir le bruit. Ensuite il y a la disparition progressif des espaces verts et je penses surtout aux arbres centenaires de l'av c. De gaulle et de la n7. Tous ces arbres, sur des km et des km ont été abattus en même pas une année. Une véritable désolation ! Une honte !

Signaler Cédric -  07/08/2012

Plutôt agréable : Je suis arrivé depuis quelques mois en région parisienne et je suis plutôt agréablement surpris. Ce que j'aime à Thiais : - des commerces et des services de proximités en centre ville très pratique pour se dépanner.- de grands centre commerciaux à proximité.- une bonne desserte en bus, rer et métro qui permette de rejoindre le centre de paris assez rapidement.- la possibilité de se garer gratuitement- le coté provinciale qui rend la ville agréable.- une ville calme (centre) contrairement à ce que j'ai pus lire. Ce que je n'aime pas à Thiais : - a ce jour pas grand chose, espérons que cela dur.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Thiais sur la carte de France

Villes proches de Thiais