Niveau de diplôme et CSP : la comparaison Folies / Auvillars

Revenir aux pages :Folies Auvillars

Catégories socioprofessionnelles à Folies et à Auvillars


Chargement en cours ...

CSP+ et CSP- à Folies et à Auvillars

Données 2022 Folies : % des actifs de 15 à 64 ans Auvillars : % des actifs de 15 à 64 ans Moyenne des villes
Agriculteurs exploitants 5,7 % 3,8 % 5,0 %
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 5,7 % 7,7 % 7,7 %
Cadres et professions intellectuelles supérieures 12,5 % 3,8 % 11,0 %
Professions intermédiaires 26,1 % 17,3 % 23,9 %
Employés 33,0 % 39,4 % 25,3 %
Ouvriers 12,5 % 21,2 % 24,8 %

Niveau de diplôme à Folies et à Auvillars


Chargement en cours ...

Diplômes de l'enseignement supérieur

Sont compris dans les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur court, les titulaires d'un diplôme de premier cycle universitaire (brevet de technicien supérieur ou BTS, diplôme universitaire de technologie ou DUT) ainsi que les titulaires de diplômes de professions sociales ou de la santé.
Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur long comprennent les diplômés de deuxième ou troisième cycle universitaire (diplômés de médecine, dentaire et pharmacie inclus) ainsi que les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de grande école ou d'un doctorat.

Non diplômés et diplômés du primaire, du secondaire, de l'enseignement supérieur à Folies et à Auvillars

Données 2022 Folies : % de la population non scolarisée Auvillars : % de la population non scolarisée Moyenne des villes
Aucun diplôme nc nc nc
Certificat d'études primaires nc nc nc
Brevet des collèges 7,7 % 4,5 % nc
CAP / BEP 32,7 % 32,6 % nc
Baccalauréat / brevet professionnel 20,2 % 17,4 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur court 25,0 % 18,5 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur long 5,8 % 10,1 % nc