Niveau de diplôme et CSP : la comparaison Isle-Aumont / Congrier

Revenir aux pages :Isle-Aumont Congrier

Catégories socioprofessionnelles à Isle-Aumont et à Congrier


Chargement en cours ...

CSP+ et CSP- à Isle-Aumont et à Congrier

Données 2022 Isle-Aumont : % des actifs de 15 à 64 ans Congrier : % des actifs de 15 à 64 ans Moyenne des villes
Agriculteurs exploitants 0,0 % 16,2 % 5,0 %
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 3,9 % 4,5 % 7,7 %
Cadres et professions intellectuelles supérieures 19,7 % 3,3 % 11,0 %
Professions intermédiaires 16,2 % 18,5 % 23,9 %
Employés 29,7 % 13,8 % 25,3 %
Ouvriers 29,7 % 41,8 % 24,8 %

Niveau de diplôme à Isle-Aumont et à Congrier


Chargement en cours ...

Diplômes de l'enseignement supérieur

Sont compris dans les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur court, les titulaires d'un diplôme de premier cycle universitaire (brevet de technicien supérieur ou BTS, diplôme universitaire de technologie ou DUT) ainsi que les titulaires de diplômes de professions sociales ou de la santé.
Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur long comprennent les diplômés de deuxième ou troisième cycle universitaire (diplômés de médecine, dentaire et pharmacie inclus) ainsi que les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de grande école ou d'un doctorat.

Non diplômés et diplômés du primaire, du secondaire, de l'enseignement supérieur à Isle-Aumont et à Congrier

Données 2022 Isle-Aumont : % de la population non scolarisée Congrier : % de la population non scolarisée Moyenne des villes
Aucun diplôme nc nc nc
Certificat d'études primaires nc nc nc
Brevet des collèges 7,0 % 7,4 % nc
CAP / BEP 32,6 % 37,6 % nc
Baccalauréat / brevet professionnel 14,8 % 16,9 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur court 19,7 % 11,9 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur long 9,1 % 2,2 % nc