Niveau de diplôme et CSP : la comparaison Logonna-Daoulas / Congrier

Revenir aux pages :Logonna-Daoulas Congrier

Catégories socioprofessionnelles à Logonna-Daoulas et à Congrier


Chargement en cours ...

CSP+ et CSP- à Logonna-Daoulas et à Congrier

Données 2022 Logonna-Daoulas : % des actifs de 15 à 64 ans Congrier : % des actifs de 15 à 64 ans Moyenne des villes
Agriculteurs exploitants 0,0 % 16,2 % 5,0 %
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 7,3 % 4,5 % 7,7 %
Cadres et professions intellectuelles supérieures 24,7 % 3,3 % 11,0 %
Professions intermédiaires 34,7 % 18,5 % 23,9 %
Employés 18,5 % 13,8 % 25,3 %
Ouvriers 14,0 % 41,8 % 24,8 %

Niveau de diplôme à Logonna-Daoulas et à Congrier


Chargement en cours ...

Diplômes de l'enseignement supérieur

Sont compris dans les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur court, les titulaires d'un diplôme de premier cycle universitaire (brevet de technicien supérieur ou BTS, diplôme universitaire de technologie ou DUT) ainsi que les titulaires de diplômes de professions sociales ou de la santé.
Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur long comprennent les diplômés de deuxième ou troisième cycle universitaire (diplômés de médecine, dentaire et pharmacie inclus) ainsi que les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de grande école ou d'un doctorat.

Non diplômés et diplômés du primaire, du secondaire, de l'enseignement supérieur à Logonna-Daoulas et à Congrier

Données 2022 Logonna-Daoulas : % de la population non scolarisée Congrier : % de la population non scolarisée Moyenne des villes
Aucun diplôme nc nc nc
Certificat d'études primaires nc nc nc
Brevet des collèges 5,1 % 7,4 % nc
CAP / BEP 18,3 % 37,6 % nc
Baccalauréat / brevet professionnel 17,5 % 16,9 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur court 33,2 % 11,9 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur long 17,5 % 2,2 % nc