Niveau de diplôme et CSP : la comparaison Robersart / Aillon-le-Vieux

Revenir aux pages :Robersart Aillon-le-Vieux

Catégories socioprofessionnelles à Robersart et à Aillon-le-Vieux


Chargement en cours ...

CSP+ et CSP- à Robersart et à Aillon-le-Vieux

Données 2021 Robersart : % des actifs de 15 à 64 ans Aillon-le-Vieux : % des actifs de 15 à 64 ans Moyenne des villes
Agriculteurs exploitants 31,7 % 0,0 % 5,5 %
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 0,0 % 17,4 % 7,8 %
Cadres et professions intellectuelles supérieures 0,0 % 12,8 % 10,6 %
Professions intermédiaires 6,1 % 34,9 % 24,0 %
Employés 31,7 % 12,8 % 26,2 %
Ouvriers 25,6 % 22,0 % 25,2 %

Niveau de diplôme à Robersart et à Aillon-le-Vieux


Chargement en cours ...

Diplômes de l'enseignement supérieur

Sont compris dans les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur court, les titulaires d'un diplôme de premier cycle universitaire (brevet de technicien supérieur ou BTS, diplôme universitaire de technologie ou DUT) ainsi que les titulaires de diplômes de professions sociales ou de la santé.
Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur long comprennent les diplômés de deuxième ou troisième cycle universitaire (diplômés de médecine, dentaire et pharmacie inclus) ainsi que les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de grande école ou d'un doctorat.

Non diplômés et diplômés du primaire, du secondaire, de l'enseignement supérieur à Robersart et à Aillon-le-Vieux

Données 2021 Robersart : % de la population non scolarisée Aillon-le-Vieux : % de la population non scolarisée Moyenne des villes
Aucun diplôme nc nc nc
Certificat d'études primaires nc nc nc
Brevet des collèges 8,7 % 4,1 % nc
CAP / BEP 18,7 % 25,4 % nc
Baccalauréat / brevet professionnel 20,0 % 25,4 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur court 25,3 % 26,6 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur long 1,3 % 8,9 % nc