Dole (39100), Jura

Villes proches de Dole :

Découvrez Dole en vidéo

Dole est une ville qui compte une population de plus de 23 000 habitants de la région Franche-Comté. Cette commune, la plus peuplée du département du Jura, appartient à la métropole du Rhin-Rhône. Cette ville industrielle rassemble de nombreuses entreprises dans le domaine de l'agro-alimentaire ou encore de l'électronique. Elle jouit d'un patrimoine riche et rassemble de beaux monuments tels que l'Ancien Hôtel de Ville, le Théâtre ou encore la Maison des Orphelins inscrits aux monuments historiques. Elle détient également de remarquables édifices religieux tels que la Collégiale Notre-Dame de Dole mais également l'église Saint-Jean-l'Evangéliste.

Vous prévoyez de déménager à Dole ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Dole ?

Dole
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Jura
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération du Grand Dole
Code postal (CP) 39100
Code Insee 39198
Nom des habitants de Dole (gentilé) Dolois, Doloises

Quelle est la population de Dole ?

Dole Moyenne des villes
Population (2021) 23 711 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°380 -
Densité de population (2021) 618 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 15,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Dole

Dole
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Dole ?

Dole Moyenne des villes
Superficie (surface) 38,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 196 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 341 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,0755 -
Longitude 5,50062 -

Avis sur Dole

Quel est votre avis sur Dole ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(92 avis)
Signaler Nino -  31/01/2022 Médiocre

Médiocre,non seulement trop petit mais aussi sale caractère.

Signaler Martin Vic. -  17/12/2021 Médiocre

C’est assez sympa comme environnement, un peu ennuyeux parce qu’il n’y a pas grand chose autour, trop isolé. Le souci c’est un peu comme dans toutes campagnes profondes en France, on rencontre inévitablement cette barrière de la mentalité, assez peu évolué bien trop souvent, on est bien trop souvent déçu de constater une bassesse d’esprit, et malheureusement c’est ce qui produit ce manque flagrant, rien ne donne envie de rester, du coup c’est comme dans le nord ils restent entre eux… et le niveau s’en fait cruellement sentir dans les contacts humains. Bref une trop grande déception pour avoir envie de rester vivre ici.

Signaler Marie-Louise -  29/07/2021 Excellent

J'adore Dole, sa zone portuaire et son grand complexe multimodal ! Les Dolois se battent pour me prendre en stop, ils sont vraiment toujours prêts à rendre service. Bref, c'est une ville merveilleuse dans laquelle j'irais finir mes jours paisibles !

Signaler Neville -  30/08/2019 Très bien

Un petit retour au bercail après de long mois de taf ça fait toujours un bien fou. Mais bon ça a changer depuis le temps, Dole reste dole c'est un endroit sympa.

Signaler Titi -  21/07/2018 Excellent

Je vous trouve tres dur avec dole et les dolois moi je vis ici depuis 10 ans et j'aime beaucoup dole et ses habitants peut etre que vous etes habitues à des rapports pas tres sinceres ici les gens aiment parler et 'lorsqu'ils vous donnent leur amitié c'est sincere certains disent qu'il faut etre imbecile pour aimer dole je suis medecin je ne pense pas l'etre j'aime avant tout les gens peut etre est ce vous qui n'avez pas l'esprit ouvert quant au marseillais qui trouve les jurassiens fermés idiots j'ai vecu 20 ans à marseille et les marseillais n'aiment rien d'autre que marseille et on ne peut meme pas le leur dire et ils sont mechants et si ils peuvent vous vous arnaquer ils le font ce n'est pas le cas ici alors à tous vous etes peut etre tombé sur des gens bizarres mais etes vous sur d'etre venu ici chercher ce que vous vouliez ,mois j'ai des amis medecins comme moi arrivés comme moi par hazard ici et qui ne veulent plus en partir car les dolois sont tellement attachants et la nature est tellement belle et il y a tellement de chose à faire sur ce n'est pas pour les citadins mais dans ce cas la rien ne vaut paris

Signaler Muriel24 -  28/06/2018 Pas mal

superbe promenade à velo le long de l'eau mais stoppé net par une usine, interdiction d'aller plus loin, nous avons halluciné !

Signaler MicheletLulu -  30/05/2018

Beaux environs, à voir

Signaler jim -  15/05/2018

Le syndicalisme il en faut, mais un syndiqué c'est un être humain qui veut toujours tout cassé pour son propre petit plaisir, un syndiqué c'est un être humain dans une incapacité totale de se remettre en cause dans sa propre vie et qui essaie de rabaisser celles des autres pour que la sienne soit meilleur. Dole ? C'est la région du syndicalisme !

Signaler mlk -  03/05/2018

C'est vrai :-) bravo, c'est ce que j'ai constaté également, la région est triste et moche, parce que c'est votre résultats tout simplement, votre reflêt. il n'y a rien à dire de plus.

Signaler JulieL. -  16/04/2018

Excellent Annie ! Je n'aurai pas mieux expliquer ! Tout est dit et très bien dit dans votre phrase !! Cette phrase : "Une chose que vous n'avez jamais compris dans le Jura, c'est que si votre région est dans cet état c'est bien parce que votre région... C'est vous. Parce que vous êtes votre région, et vu comme vous êtes, vous avez fini par avoir la région qui vous ressemble."

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Dole sur la carte de France ?

Villes proches de Dole