Dreux (28100), Eure-et-Loir

Villes proches de Dreux :

Découvrez Dreux en vidéo

Dreux est une ville d'Eure-et-Loir en région Centre. Durant l'époque gallo-romaine, elle fut la capitale des "Durocasses" et son Château fut le plus fort de la région d'Ile-de-France. Ce n'est que vers 1108, que Louis le Gros fonda cette commune. Elle regroupe de nombreuses entreprises du domaine de l'industrie pharmaceutique dont Leo Pharma et Ipsen. Dreux est ainsi un pôle pharmaceutique européen relativement important. Elle possède des édifices religieux remarquables tels que l'église Saint-Pierre datant du XIIIe siècle et la Chapelle Royale Saint-Louis.
Vous prévoyez de déménager à Dreux ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Dreux ?

Dreux
Région Centre-Val de Loire
Département Eure-et-Loir
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Agglo du Pays de Dreux
Code postal (CP) 28100
Code Insee 28134
Nom des habitants de Dreux (gentilé) Drouais, Drouaises ou Durocasses

Quelle est la population de Dreux ?

Dreux Moyenne des villes
Population (2020) 30 744 hab. 1 964 hab.
Population : rang national (2020) n°271 -
Densité de population (2020) 1 267 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 22,7 % 10,0 %

Labels et récompenses de Dreux

Dreux
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Dreux ?

Dreux Moyenne des villes
Superficie (surface) 24,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 75 mètre(s) 193 mètres
Altitude max. 139 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7485 -
Longitude 1,35932 -

Liste des quartiers de Dreux

  • Bâtes-Sainte Ève
  • Centre Ville
  • Kennedy-Dunant
  • Les Hameaux de Paul Bert
  • Rochelles

Avis sur Dreux

Quel est votre avis sur Dreux ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(71 avis)
Signaler ardu -  11/04/2022 Très bien

il y a des quartiers oublies comme les prudommes vers joeph brisset pas de bus les personnes agées doivent le prendre vers la tour ronde, pas de club pour elles, les trottoirs sont sales pour les spectables que le soir impossible de s y rendre pas de mercerie, cordonnier, enfin pleins de choses... on oublie le grand age !!!!!!

Signaler Medhi -  08/12/2021

Voilà que la municipalité embauche des médiateurs de quartiers .
De mieux en mieux , des salarié qui vont agir encore en toutes liberté pour pratiquer leurs bisness avec nos impôts et après on s'etonne que les citoyens se rebellent .
Un moments donner il faut se poser les bonnes questions . Mais tout ceci est bien réfléchi pour récupérer des voies aux prochaines élections. Pauvre France qu'allons reserver à nos enfants avec des personnages opportunistes et manipulateur

Signaler Marc -  03/12/2021 Médiocre

Je n 'étais que de passage dans cette ville pour y faire de l'essence dans cette ville.
Je me suis demandé si j'étais en France ou avec qui Dreux est jumelée avec une ville du magreb.

Signaler Tom ancien drouais -  29/04/2021

Je suis ne dans cette ville sous Maurice Violette maire presque 50 ans ancien gouverneur en Algérie, ancien ministre d'État, son successeur dans le début des années 60 aurait fait afficher à Marseille des panneaux proposant aux arrivants outre méditerranéens des logements et du travail dans notre petite ville qui c'est développée rapidement, mais en conséquence il c'est créé des diasporas dans les quartiers... retirant le charme qu'avait cette ville chargée d'histoire .

Signaler Tom -  29/04/2021 Bien

Je suis ne dans cette ville sous Maurice Violette maire presque 50 ans ancien gouverneur en Algérie, ancien ministre d'État, son successeur dans le début des années 60 aurait fait afficher à Marseille des panneaux proposant aux arrivants outre méditerranéens des logements et du travail dans notre petite ville qui c'est développée rapidement, mais en conséquence il c'est créé des diasporas dans les quartiers... retirant le charme qu'avait cette ville chargée d'histoire .

Signaler Mimosas -  22/04/2017

J'ai quitté Dreux plus de 6 ans. La ville a beaucoup changée ,plus agréable plus d'activitées prévues , grande rue sympa pour se promener ; ( je peux allée boire un café avec des amis dans le centre ville ce que je ne faisais pas avant ), amélioration de la qualitéede vie,rassurée et plus agréable.
Je me permets de dire que la fermeture des magasins attriste cette belle ville. Il me manque certains magasins comme Eurodif , un magasin pour acheter des jouets etc à des prix pouvant conserner toute population.

Signaler Monly -  10/12/2016 Excellent

Dreux l'sang.♥

Signaler le raleur -  25/09/2016

Re Roger (avis de 2012). Dreux à peut-être changé, mais de mon temps c'était
une ville de "bourgeois", il fallait voir la sortie de l'église le dimanche midi, ce n'était que médecins, notaires, gros commerçants, il fallait se montrer et ensuite
on allait boire l'apéritif au café du commerce entre "notables". De plus ville morte à partir de 19 heures. Peut-être que cela a changé ?.....

Signaler Francois44 -  05/09/2016 Médiocre

J'y ai vécu presque 20ans....mais j'ai fini par partir, vieillir à Dreux me paraissait impossible. La ville, qui a plutôt embelli ces dernières années, est de mentalité étriquée, les élus ne sont pas à la hauteur, le passé très lourd pèse toujours: bref, quand on s'en éloigne on n'a plus du tout envie d'y revivre!

Signaler marthe -  13/08/2016

Dreux est aussi d autres villes .comme vous et moi .si on est pas bien ,cette ville le ressentira.ben dreux c est une ville de gens qui ne se sens pas bien alors on trouves a dire...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Dreux sur la carte de France ?

La ville de Dreux se situe à une distance de 73 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Dreux