Luray (28500), Eure-et-Loir

Quel est le code postal de Luray ?

Luray
Région Centre-Val de Loire
Département Eure-et-Loir
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Agglo du Pays de Dreux
Code postal (CP) 28500
Code Insee 28223
Nom des habitants de Luray (gentilé) Luraysiens, Luraysiennes
Vous prévoyez de déménager à Luray ? Obtenez votre devis déménagement.

Quelle est la population de Luray ?

Luray Moyenne des villes
Population (2019) 1 542 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°6 821 -
Densité de population (2019) 346 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 13,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Luray

Luray
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Luray ?

Luray Moyenne des villes
Superficie (surface) 4,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 81 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 137 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7158 -
Longitude 1,39904 -

Avis sur Luray

Quel est votre avis sur Luray ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(5 avis)
Signaler Bissa -  04/07/2021 Très bien

Je viens de découvrir ce petit village charmant entouré de champs et verdure, avec ces petites rue idéales pour faire du vélo avec les enfants, dommage qu'une usine de stockage de produits dangereux s'installe à seulement quelques mètres du village.

Signaler Jacques -  14/05/2009

Luray : Le Luray est un village que j'ai découvert en tant que visiteur et touriste de passage, car je suis généalogiste et ma grand-mère maternelle y a vécu pendant la dernière guerre comme réfugiée où elle a mis au monde deux enfants enregistrés dans cette commune. Ce que j'aime à Luray : Petit village très sympa est chaleureux où les anciens monuments et rues ont étaient sauvegardés, par exemple l'ancienne marie et l'église que ma grand-mère à du connaître. Ce que je n'aime pas à Luray : Aucun avis à ce sujet car je n'étais que de passage.

Signaler GUILLE -  17/03/2008

Luray pourquoi pas : Ce qui était un village, un vrai il y a 47 ans lorsque j'y suis arrivé, a évolué comme toutes les communes rurales régionales. Ici peut-être un peu trop, car la proximité d'une ville de 30 000 habitants, l'a fait devenir une cité dortoir (à mon grand regret ). IL n'en reste pas moins que c'est un village où il fait encore bon vivre mais pour combien de temps! Ce que j'aime à Luray : Son côté encore village (un peu gros). Ce que je n'aime pas à Luray : La crainte de le voir devenir une "banlieue" de la ville voisine ce qui entraînerait la perte du charme qu'il dégage encore ,même si son patrimoine touristique est pratiquement inexistant.

Signaler Liline -  16/03/2007

Luray : Luray n'est donc pas une ville de "retraité", et ce n'est pas non plus un village "bas de gamme". J'ai 15 ans et je troouve pourtant Luray super. Ce que j'aime à Luray : L'ambiance ! Chaque année la commune organise de nombreuses fêtes, des lotos, la St Clair (avec foire, chars, feux d'artifice...) Ce que je n'aime pas à Luray : Certes il n'y a pas commerce (1 bar/boulangerie), mais la ville est à moins d'un kilomètre.

Signaler Guy -  26/02/2007

Un village ordinaire bas de gamme : Village dortoir. Ce que j'aime à Luray : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Luray : Son non dynamisme et sa non modernité : c'est une commune de retraités sans grand pouvoir d'achat et des logements HLM sans grand intérêt.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Luray sur la carte de France ?

Villes proches de Luray