La Ferté Macé (61600), Orne

Découvrez La Ferté Macé en vidéo

Vous prévoyez de déménager à la Ferté Macé ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de la Ferté Macé ?

La Ferté Macé
Région Normandie
Département Orne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Flers Agglo
Code postal (CP) 61600
Code Insee 61168
Nom des habitants de la Ferté Macé (gentilé) nc

Quelle est la population de la Ferté Macé ?

La Ferté Macé Moyenne des villes
Population (2019) 5 186 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°2 123 -
Densité de population (2019) 192 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 17,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de la Ferté Macé

La Ferté Macé
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de la Ferté Macé ?

La Ferté Macé Moyenne des villes
Superficie (surface) 27,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 165 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 286 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,5818 -
Longitude -0,36688 -

Avis sur La Ferté Macé

Quel est votre avis sur La Ferté Macé ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(4 avis)
Signaler Kamel -  23/06/2009

I have a dream... Just a dream.. : Un gros potentiel mais à développer en particulier les jeunes qui sont plus nombreux que la génération précédente. En conclusion il faudrait un jeune fertois de souche qui dynamise la mairie. A ce niveau, cela relancerait l'attraction générale de cette belle ville.J e serais bien candidat mais il faudra que les mentalités évolue à tout les niveaux. Faut attirer les entreprises chez nous ! Car entreprise=emploi donc pouvoir d'achat=investissement et ainsi de suite (Keynes). Ce que j'aime à la Ferté-Macé : Tout pour y vivre... Campagne, forêt, lac. Et surtout plein de jeunes avec beaucoup de compétences mais pas exploitées... Pour être honnête... C'est vrai que j'aime cette ville et j'y reviens toujours pour me ressourcer... Ce que je n'aime pas à la Ferté-Macé : Manque de dynamisme, la plupart des logements délabrés (construit à l'après guerre pour la plupart). On peut facilement agir. Si cela continue, seules les personnes du 3 eme âge  y viendront et les jeunes partiront alors que le potentiel d'évolution est en grande partie grâce à eux.

Signaler Annick -  18/03/2009

Une petite ville normande qui meurt à petit feu : Une charmante petite ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à la Ferté-Macé : Sa tranquillitié - sa verdure - ses forêts - le plan d'eau. Ce que je n'aime pas à la Ferté-Macé : À chacun de nos passages, nous sommes choqués par le vide qui s'installe dans le centre de cette petite ville qui ne demanderait qu'à vivre.

Signaler C -  23/11/2007

Moyen : La forêt des Andaines est belle. Le lac de la Ferté Macé est une très bonne chose, mais pour le reste, la ville meurt. Je m'en vais. Ce que j'aime à la Ferté-Macé : Son lac, sa forêt. Ce que je n'aime pas à la Ferté-Macé : Ville morte, aucune activité ou presque, aucun dynamisme de la part de la Mairie. Très peu de travail.

Signaler Sabrina -  20/09/2006

Les jeunes s'en vont !!! : Cette ville est en train de mourir... de moins en moins de commerces en centre ville au profit de la zone commerciale. Pourtant le centre ville est sympathique !!! Ce que j'aime à la Ferté-Macé : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à la Ferté-Macé : Le manque de dynamisme de la part de la Mairie et l'émigration des jeunes.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est La Ferté Macé sur la carte de France ?

Villes proches de la Ferté Macé