La Verpillière (38290), Isère

Villes proches de la Verpillière :

Découvrez La Verpillière en vidéo

Vous prévoyez de déménager à la Verpillière ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de la Verpillière ?

La Verpillière
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Isère
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Porte de l'Isère (C.A.P.I)
Code postal (CP) 38290
Code Insee 38537
Nom des habitants de la Verpillière (gentilé) nc

Quelle est la population de la Verpillière ?

La Verpillière Moyenne des villes
Population (2021) 7 500 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°1 429 -
Densité de population (2021) 1 130 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 13,7 % 10,0 %

Labels et récompenses de la Verpillière

La Verpillière
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Quelle est la superficie de la Verpillière ?

La Verpillière Moyenne des villes
Superficie (surface) 6,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 205 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 305 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,6378 -
Longitude 5,14916 -

Liste des quartiers de la Verpillière

  • Centre et RN
  • Riante Plaine

Avis sur La Verpillière

Quel est votre avis sur La Verpillière ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(15 avis)
Signaler Miellou -  19/10/2011

Toutes les commodités ou presque pour une famille ! : De nombreux commerces et services sur place ! Une petite ville qui nous a permis de nous installer, d'avoir notre chez-nous. Ce que j'aime à la Verpillière : La proximité de tout. Resto, commerces, bars, piscine, jardin public... Le côté petite ville. Sa localisation. Sa proximité de l'autoroute. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Son manque d'espaces de jeux pour les enfants, d'aires de jeux ou d'espaces verts. Son manque de stationnements. Son absence de ludothèque car beaucoup d'enfants. Ses classes et écoles surchargées...

Signaler Eve -  08/06/2011

Merci : Un coin de paradis. Ce que j'aime à la Verpillière : Une ville pas si belle et si belle à vivre de l'intérieur. La porte de l'église ouvert chaque matin. Le maire, les spectacles, la mixité culturelle. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Les personnes qui n'aiment pas la verpillière !

Signaler Yasmina -  26/05/2010

Une ville ou iul fait bon vivre ? : C'est une petite ville de 6000 habitants a la campagne qui a tout pour elle enfin c'est ce que je pensais avant d'y habiter ! Ce que j'aime à la Verpillière : Ses espaces verts bien qu'ils ne soient plus très nombreux, les transports, et certains petits commerces. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : La cité de riante plaine, le quartier de la gare bouché a certaines heures. Les jeunes qui squatte en bas de mon immeuble, les jeunes qui n'ont aucune politesse, le manque de lycée...

Signaler Natacha -  01/01/2010

La verpillière : Beaucoup de commentaires portent sur le calme de la verpillière... Ce que j'aime à la Verpillière : La proximité de la gare sncf, et des espaces verts. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Beaucoup trop de nuisances sonores dues aux délinquants de la route en moto cross ou en quad et en toute impunité ! Trop de voitures incendiées, bref trop d'insécurité.

Signaler Nat -  04/10/2008

Nouvelle arrivée : C'est un village agréable et qui a du caractère. Ce que j'aime à la Verpillière : Les prix du loyer. La situation géographique. Le calme. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : L'absence de cinés. La piscine qui n'est pas ouverte toute l'année. L'absence de "voies vertes".

Signaler marc -  19/06/2008

Ce que je n'aime pas à la Verpillière : La piscine réservée à certaines heures ! Quelle honte ! Dans une république laïque, républicaine. La piscine c'est culturel depuis toujours, européen. Pas question de baisser les bras, comme trop souvent. Ici c'est un choix de vie, on s'adapte, ou on va voir ailleurs. C'est absolument démagogique et nul. Je suis blessé par ce genre d'attitude comme français de culture, favorable à une mixité dans le cadre des us et coutumes françaises.

Signaler Philippe -  18/06/2008

Piscine publique pour les femmes : Une telle initiative d'heures de piscine réservée aux femmes telle que relatée par le Dauphiné Libéré est inadmissible dans un pays laïque se réclamant du siècle des lumière. Pour mémoire la cour constitutionnelle Turque vient de confirmer l'interdiction du port du voile dans les universités Turques ! Ce que j'aime à la Verpillière : L'idée que mon département porte encore les valeurs de la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : La tolérance lorsqu'elle devient démission face à des valeurs universelles.

Signaler Mohamed -  11/05/2008

Mais quelle est donc cette ville ? : La Verpillière est à première vue une ville très agréable grâce à ses nombreux petits coins naturels mais en y regardant de plus près c'est une ville où la délinquance évolue au fil des années. La cité HLM de rainte plaine devrait être aussi rénovée car les immeubles deviennent réellement vieux ! De plus ils sont tagués de partout et le quartier est très abimé. Ce que j'aime à la Verpillière : La rénovation de certains bâtiments, son jardin de ville, son réseau de transport en commun ruban même si les arrêts sont très peu nombreux, sa gare sncf où les train passent souvent. Les nombreuses écoles. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Le marché, ses nombreuses constructions d'aujourd'hui il y a la construction d'un nouvel immeuble à riante plaine, 3 immeubles derrière la montée de la gare, 1 immeuble à la gare, 2 lotissements au marais ! Les differents tags sur les murs.

Signaler Jacqueline -  10/03/2008

Ville comme une autre : Ville "tranquille", mignonne. Ce que j'aime à la Verpillière : Le centre, vieille église, avec des balançoires, vieux commerces, j'aime le "jardin de ville", quand il y a des balançoires. Lorsque le ruisseau coule, que je peux m'asseoir sur un petit pont... Rencontrer des parents, des enfants... Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Commerces de proximité maintenant absents, marché très restreint toujours sur ce quartier le dimanche... Comment font les personnes à mobilité restreinte ? Vivre enfermé et attendre la disponibilité d'un membre de la famille ? Aucunes connaissances de mes voisins...

Signaler Monique -  10/03/2008

Ce qu'il manque : J'ai grandi à La Verpillière, j'ai connu des fêtes, commerces, enfin une petite ville qui faisait du bruit où les enfants couraient, s'amusaient, et aujourd'hui malgré la distance qui m'en sépare, je reviens tous les samedis et mercredi, La Verpillière est triste. Ce que j'aime à la Verpillière : La propreté, la piscine, les marais. Ce que je n'aime pas à la Verpillière : Le manque de commerces, le trop grand calme, jamais de fête, le manque d'aide aux personnes âgées.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est La Verpillière sur la carte de France ?

La ville de la Verpillière se situe à une distance de 416 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de la Verpillière